Les différents types d’assurance-crédit disponibles

Les différents organismes et entreprises qui ont le droit d’octroyer les prêts font recours à des contrats d’assurance afin d’avoir des garanties de remboursement. Selon le type de crédit que vous réclamez en tant qu’emprunteur, vous devez souscrire une assurance-crédit adéquate. Il en existe différents types et mieux les connaître vous aidera à savoir comment procéder au bon moment.

L’assurance-crédit immobilier

Une assurance-crédit immobilier survient quand vous voulez prendre un crédit à investir dans l’immobilier. Grâce aux différentes lois sur l’immobilier, les banques disposent des conditions spéciales pour vous aider à devenir un investisseur dans l’immobilier. Ainsi, quand vous faites savoir vos objectifs, vous pouvez bénéficier de ces conditions. C’est en ce moment que l’assurance-crédit immobilier fait son apparition.

A voir aussi : Des cadeaux d’affaires technologiques

Cette assurance peut être proposée par la banque à cause de ses garanties ou vous pouvez vous-même trouver votre assureur. Néanmoins, votre assureur doit offrir des garanties qui satisfont la banque. Les taux utilisés pour votre souscription sont variables d’un assureur à un autre et dépendent également d’autres facteurs. Généralement, il est compris entre 0,09 % et 0,65 %.

L’assurance-crédit auto

Vous pourriez recourir à un emprunt bancaire parce que vous voulez une auto de tout genre. Il existe au niveau des banques, des programmes de prêt spécifiques pour l’achat d’une auto. Selon que vous voulez cette auto pour un usage personnel ou à titre de moyen d’activités, le programme diffère. Dans tous les cas, vous devez souscrire une assurance-crédit auto qui va se porter garant de rembourser en cas de défaillance.

A lire aussi : Les couleurs de voitures préférées selon les marques

Par ce contrat, votre assureur prend l’engagement de solder à votre place le crédit si vous vous retrouvez dans une mauvaise situation. Vous devez évidemment payer une contribution afin de bénéficier de la garantie. Le prix de l’assurance diffère selon les assureurs et varie en fonction du capital du prêt. Toutefois, il est fixé grâce à un taux qui se situe entre 0,9 % et 5,78 % actuellement sur le marché.

L’assurance-crédit renouvelable

Les prêts renouvelables sont des offres de la banque qui, bien utilisées peuvent vous aider à réaliser beaucoup de choses. Comme chaque offre de prêt, le prêt renouvelable est soumis à des conditions. Un bon profil vous permet de bénéficier de taux d’intérêt et souscrire une assurance-crédit renouvelable vous rend plus crédible.

En effet, contrairement à beaucoup de contrats d’assurance-crédit, celui-ci est facultatif, mais pas inutile. Vous êtes libre d’y souscrire avec l’assureur que vous propose la banque ou un autre que vous choisirez selon vos propres critères. Dans les deux cas, une telle assurance va toujours à votre avantage.

L’assurance-crédit prêt personnel

Quand vous décidez d’avoir un crédit auprès de la banque, vous n’êtes pas toujours tenu de donner des explications sur l’utilisation. Les différents programmes de prêt bancaires disponibles peuvent ne pas vous convenir et là, vous optez pour un prêt personnel. Sauf que dans ce cas, vous attirez beaucoup plus de méfiance de la part de votre banque. Les conditions et le taux du prêt ne sont pas toujours connus d’avance.

L’étude votre profil sera fait avec beaucoup plus de sérieux. Pour obtenir un tel prêt, vous devez donc avoir un profil très peu douteux et mettre de votre côté toutes les chances possibles. La banque exigera également que vous souscriviez une assurance-crédit prêt personnel. Avec cette assurance seule, votre profil gagne un gros bonus. Toutefois, le tarif de votre souscription dépendra un peu du sérieux de votre profil. L’assurance-crédit prêt personnel offre pratiquement les mêmes garanties que les autres assurance-crédit.

News