Les avantages d’installer une porte blindée

La porte blindée, qui est également connue sous le nom de bloc porte blindé, présente bon nombre d’avantages qui incluent la protection, la sécurité et la sérénité au sein d’une habitation ou d’un local professionnel. Pour faire le point sur les produits variés proposés sur le marché, il est essentiel de faire un point pour faire le bon choix.

Bien choisir son installateur

porte blindée01C’est la première étape pour profiter de tous les avantages que procure une porte blindée : il s’agit de choisir un prestataire de confiance qui vous offre à la fois un savoir faire unique, une expérience ainsi que des tarifs en adéquation avec ceux qui sont appliqués sur le marché de la sécurité. Veillez également à ce que l’entreprise choisie vous fournisse un service après vente pour l’entretien et les réparations éventuelles de votre dispositif.

Les différents modèles qui existent sur le marché

Quand on parle de porte blindée, on parle tout d’abord de blindage de porte : l’opération consiste à superposer un bloc d’acier puis un encadrement fait de métal sur une porte d’entrée déjà existante. C’est la solution la plus adoptée par les foyers qui désirent s’équiper en porte blindée.

Une autre solution s’offre à vous : le bloc porte blindé : elle diffère sur un point, celui de la porte et de l’encadrement qui ne font qu’un. Ce dispositif est le plus sécuritaire puisque les malfaiteurs ne peuvent venir à bout de la porte pour toute intrusion, même avec des outils tels que le pied de biche.

Différents degrés de sécurité sont disponibles

Le premier des avantages dans la pose d’une porte blindée, c’est bien entendu la sécurité de votre foyer. Pour cela, les fabricants vous proposent des gammes variées avec plusieurs niveaux de sécurité. Ce niveau dépend du type de serrure que vous allez choisir dans le catalogue de votre prestataire.

Il peut s’agir de serrures 3, 4, 5 points voire plus ! Bien entendu, il convient de prendre une porte blindée qui correspond à vos besoins en terme de sécurité. On ne protège pas une habitation de la même manière qu’un commerce, il est donc inutile d’investir dans du matériel trop perfectionné pour votre situation. Cela vous reviendrait cher et ne vous serait pas plus utile qu’une porte du modèle inférieur.

Sachez que les cambrioleurs renoncent à leur objectif si un point d’accès leur résiste plus de cinq minutes : sa seule présence a donc un effet dissuasif et permet également de leur compliquer la tâche.

Pendant la négociation de votre contrat, veillez à ce que le prestataire respecte et met en oeuvre les normes de sécurité ainsi que de réglementation mis en vigueur par la législation. Il est très important de choisir avec soin son installateur porte blindee Paris

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons