La Californie se donne l’objectif d’atteindre 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2045

Le réchauffement climatique est un problème planétaire. Tous les habitants de la planète et toutes les nations sont concernés par ce problème qui a besoin d’être résolu le plus rapidement possible. C’est une des plus grosses urgences dont doit faire face l’humanité depuis sa création. De ce fait, plusieurs villes à travers le monde prennent des initiatives qui leur permettent de changer leurs habitudes afin de consommer moins d’énergie et par conséquent diminuer leur impact écologique.

C’est notamment le cas de la Californie. Cet état des États-Unis est considéré comme la 5e puissance mondiale. Ainsi, elle est dotée de beaucoup de moyens. C’est dans ce contexte qu’il a été décidé que d’ici 2045, toute la Californie sera servie à 100 % d’énergie renouvelable.

Une initiative révolutionnaire

De plus en plus de personnes prennent conscience du danger du réchauffement climatique. C’est un véritable problème qui se doit d’être résolu au plus vite. En effet, ses conséquences se font déjà sentir. La planète se réchauffe et il y a de plus en plus de catastrophes naturelles. On peut remarquer la fonte des glaces, la montée du niveau des eaux, les inondations et les déplacements massifs de populations en effet, il y a de plus en plus de réfugiés climatiques.

C’est pour éviter tout cela que l’État de Californie a pris les devants en mettant en œuvre un plan sur le long terme leur permettant de consommer uniquement de l’énergie renouvelable d’ici 2045. Cette initiative incroyable est une des meilleures solutions mises en avant depuis la prise de conscience des dangers du réchauffement climatique. Des entreprises telles que PPE ou Eddep sont expertes en la matière. Pour ce faire, des actions ont été présentées et se feront étape par étape.

Les moyens mis en œuvre

Il faut savoir que la Californie est l’un des États les plus puissants et les plus riches de tous les États-Unis d’Amérique. Ainsi, cela leur permet d’avoir assez de moyens pour mener à bien leur projet. Cet État est même plus riche que plusieurs pays dits développés. C’est pour cela que des moyens colossaux ont été déployés. Des multitudes de panneaux et d’appareil pour capter l’énergie éolienne vont être installées graduellement les années qui suivent. Cela se fera étape par étape jusqu’à ce que la Californie atteigne son objectif de 100 % d’énergie renouvelable utilisée sur tout le territoire. Pour ce faire, des entreprises expertes en la matière seront en collaboration avec l’État pour mener à bien ce projet gigantesque.

Actualité