Déménager avec son animal de compagnie : voici comment s’y prendre

Vous le savez sans doute : déménager avec un animal de compagnie comporte plusieurs risques. Il est important de les prendre en charge afin que tout se passe bien aussi bien pour vous que pour votre animal. Après tout, il s’agit d’un changement complet de milieu de vie. Pour tout être vivant, c’est une étape difficile qui nécessite une attention particulière. Voici quelques conseils qui vont vous aider à ne pas bousculer le quotidien de votre compagnon.
Ces conseils sont le fruit d’une longue expérience dans le domaine du déménagement.

Préparer votre animal au déménagement

Lorsque vous déménagez de manière brusque, votre animal a tendance à perdre ses repères. C’est en grande partie ce qui justifie les cas de fuite chez les chiens et les chats. Il est alors important de ne pas bousculer sa routine. Pour cela, faites-lui sentir que quelque chose est en train de changer. Ce qui va l’aider à affronter cette peur du vide et de l’inconnu. L’objectif, c’est ici de le rassurer afin que tout se déroule de la manière la plus naturelle possible.

A lire en complément : La Californie se donne l’objectif d’atteindre 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2045

Montrez-lui sa nouvelle demeure

Afin de rassurer votre animal de compagnie, vous pouvez lui montrer une ou deux fois votre future demeure avant le déménagement. En effet, le jour du déménagement, il y a très peu de chance qu’il soit ne soit pas excité et réticent à l’idée de quitter votre maison. En lui accordant quelques visites avant le déménagement, l’objectif est de faire en sorte que votre nouvelle maison ne doit pas un endroit inconnu.

Confiez-le à une personne de confiance le jour du déménagement

Ne vous faites pas vraiment d’illusions. Le jour de votre déménagement, vous n’aurez pas vraiment du temps pour vous. Le mieux serait alors de confier votre animal de compagnie à une personne de confiance. Ceci vous permettra de lui éviter d’avoir du chagrin. Si vous n’en avez pas, il existe plusieurs centres offrant des services de garde pour animaux. C’est d’ailleurs une option très intéressante qui permet d’éviter à votre chat de se sentir seul le jour du déménagement. De plus, avec tout le bruit et les mouvements du déménagement, il peut rapidement s’exciter et perturber l’opération.

A découvrir également : Le nettoyage d’hôtel : un grand impact sur la renommée de l’établissement

N’oubliez pas de faire appel à un professionnel, notamment http://mazuccodemenagements.com/demenagement-marignane/, reconnu dans le domaine. La plupart d’entre eux prennent en compte le fait que vous avez un animal de compagnie et agissent en conséquence.

News