Comment regarder un film en streaming sur Smart TV Samsung ?

Depuis quelques années, les Smart TV défraient la chronique. Elles se démarquent par les nombreux avantages qu’elles offrent comparés aux téléviseurs classiques. Il existe plusieurs marques de téléviseurs intelligents. Pour cela, le processus pour suivre un film en streaming variera d’une marque à une autre. Découvrez ici comment regarder un film en streaming sur Smart TV Samsung.

Connectez votre téléviseur à internet

Pour regarder un film en streaming sur une smart TV Samsung, vous devez la connecter à internet. Pour cela, vous aurez le choix entre une connexion filaire et une connexion wifi.

A lire également : Personnaliser vos uniformes professionnels

Dans le cas d’une connexion filaire, vous utiliserez un box internet qui vous permettra d’avoir accès à internet grâce à un câble. Pour y arriver, vous irez dans le menu de votre téléviseur Samsung puis dans l’onglet « Paramètre réseau ».

Cet onglet peut varier selon le modèle de la télévision. Ensuite, vous n’aurez qu’à activer l’option de la connexion filaire. Une fois cette étape passée, votre télévision sera connectée à internet.

A voir aussi : Comment freiner avec des rollers à 4 roues ?

Si vous penchez pour la seconde option de connexion, c’est-à-dire la connexion par wifi, vous devez vous rendre dans votre menu. Sélectionnez l’onglet « connexion internet » où vous retrouverez la liste de tous les réseaux sans fil disponibles. Vous n’aurez qu’à sélectionner votre réseau pour avoir accès à internet.

Installez votre application de streaming

Après avoir eu accès à internet, vous devez maintenant installer une application de streaming. En réalité, plusieurs plateformes vous permettent de suivre des films en streaming comme Netflix, Prime Vidéo ou encore YouTube.

Les derniers modèles de Samsung embarquent pour la plupart du temps Google Play Store. Une fois que vous avez votre connexion, le tour est joué. Vous allez vous rendre alors dans la barre de recherche en tapant le nom de l’application de streaming recherchée.

Après téléchargement, installez votre application et profitez de vos films. Toutefois, les plateformes de streaming à la différence de YouTube nécessiteront que vous payiez un abonnement. Il existe différentes formules parmi lesquelles vous pourrez choisir selon votre budget et votre emploi du temps.

Sur YouTube, vous ne pourrez pas suivre des films d’action en streaming. La plateforme propose rarement ce genre de formule à cause de leur politique d’utilisation. Il est néanmoins possible de suivre des documentaires et des tutos ou encore de la musique, c’est d’ailleurs la plateforme de référence si vous recherchez ce genre de service.

Par ailleurs, il peut arriver que votre Smart TV Samsung n’embarque pas Google Play Store. Dans ce cas, vous pouvez télécharger l’application de streaming sur un support de stockage externe. Il peut s’agir de clé USB ou d’un disque dur. Lorsque vous le connecterez à votre téléviseur, rendez-vous dans le gestionnaire de fichiers puis installez directement l’application depuis le stockage externe.

Les modalités resteront cependant les mêmes. Vous devez vous abonner à des formules qui vous proposeront des films selon votre abonnement. Pour une meilleure expérience d’utilisation, il sera important d’avoir une connexion internet haut débit. Certains box internet vous offrent les services VOD (Video On Demand) qui vous permettent de commander les films et les suivre en temps réel.

News
Show Buttons
Hide Buttons