Comment recharger un forfait bloqué m6 mobile ?

Naviguer efficacement sur internet et/ou effectuer des appels intéressants sont des possibilités que confère un forfait bloqué m6 mobile. Cependant, il y a une procédure à suivre pour activer ce forfait. Voici quelques étapes à suivre pour recharger votre forfait bloqué m6 mobile.

En ligne

M6 mobile est un service de recharge de Orange. Ainsi, un forfait bloqué m6 mobile vous offre la possibilité de délimiter le type et le mode d’utilisation de votre forfait. Vous pourrez le recharger en ligne depuis votre mobile ou avec un ordinateur.

A lire également : Choisir son canapé cuir : quelques astuces

Depuis un mobile

Pour opérer une telle recharge en ligne, vous vous dirigerez vers les boutiques en ligne de Orange. À défaut, optez pour un site créé à cet effet. Une fois le site consulté, vous cliquerez sur l’onglet « mobiles et forfaits » et ensuite sur « cartes prépayées et rechargement ».

Inscrivez le numéro de ligne qui doit bénéficier de la recharge. Notez que ce numéro peut être le vôtre ou celui d’un proche. Vous continuerez en choisissant le montant de la recharge (soit d’au moins 5 euros) et validerez la demande. Votre recharge est ainsi faite.

Lire également : Comment choisir sa hotte aspirante ?

Avec un ordinateur

Pour recharger votre forfait avec un ordinateur, procédez comme suit :

  • allez sur la boutique de rechargement  ;
  • inscrivez le mobile à recharger de façon continue ;
  • choisissez le type et le montant de recharge ;
  • renseignez la carte bancaire qui effectuera le paiement ;
  • vérifiez les renseignements de votre rechargement puis confirmez votre opération.

À cela s’ajoute l’impression du reçu de votre recharge au besoin.

Avec un téléphone mobile

Deux manières sont disponibles pour recharger un forfait bloqué m6 avec un téléphone mobile.

Avec le # 100#

C’est la méthode à adopter lorsqu’il s’agit de votre première recharge avec votre carte bancaire. Cela validera votre carte bancaire et facilitera les autres recharges que vous ferez par la suite.

Pour y arriver, vous procéderez comme suit :

  • composez le #100# sur votre mobile et choisissez le type de recharge ;
  • fournissez les données de votre carte bancaire (16 chiffres de la carte, les 4 chiffres de validation, la date et les 3 chiffres du cryptogramme) ;
  • validez les informations fournies.

Votre recharge est ainsi faite.

Avec le *123#

Si vous n’êtes pas à votre première recharge, le *123# est le code qu’il vous faut. Une fois ce code composé, tapez le numéro relatif à la recharge de votre forfait. Vous accéderez aux différentes options de recharge soit par ticket ou par carte bancaire tout en définissant le montant avant validation.

En allant dans un point de vente

Recharger un forfait bloqué m6 mobile dans un point de vente revient à disposer préalablement d’un pass Mobicarte. Rendez-vous ensuite dans un point de vente pour votre recharge.

Une fois sur place, vous choisissez le type de votre recharge puis vous validerez. La validation se fera en plaçant votre Mobicarte sur le lecteur disponible dans le point de vente. Votre recharge est ainsi effectuée.

Auprès d’un distributeur automatique de banque

Vous avez également la possibilité de recharger votre forfait bloqué m6 mobile auprès d’un distributeur automatique de banque. Pour ce faire, vous devez introduire votre carte bancaire dans le distributeur d’un guichet et suivre les instructions qui vous y seront données.

Vous aurez une confirmation de votre recharge par message. Toutefois, une recharge facile et sans frais dépendra du type de guichet. Il est donc important de le faire dans les guichets de caisse d’épargne de CIC et de Crédit Mutuel.

 Un forfait bloqué m6 mobile est ce qu’il vous faut aussi bien pour une connexion internet continue ou plus de temps en appels/SMS. Choisissez l’un des moyens de recharge ci-dessous pour atteindre votre objectif en fonction de votre convenance.

News