Comment ouvrir fichier .pages sous Windows ?

Les fichiers pages s’ouvrent uniquement sur le mac la plupart de temps, mais il est désormais possible de les ouvrir également sur Windows suivant un certain nombre d’étapes. En effet, les ordinateurs fonctionnent avec différents systèmes d’exploitation or ouvrir un fichier non compatible avec l’un des systèmes nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres. Donc si vous souhaitez ouvrir un fichier pages dans votre ordinateur et que vous n’y arrivez pas, vous trouverez des conseils pour réaliser cette opération sous Windows.

Mieux comprendre le fichier pages

Si quelqu’un vous transfère un document au format .pages, avec votre machine Windows vous pourrez avoir un certain souci. C’est pourquoi il faut maitriser les points essentiels liés à ce genre dossier.

A lire également : L’imprimante 3D, une machine à tout faire

Que faut-il savoir sur le fichier pages ?

Un fichier .pages peut comporter du texte et des images. Il s’agit d’un format Apple. En général, il peut être lisible sur un mac ou tout autre produit de cette marque. Ainsi, que ce soit pour une tablette, un smartphone ou iMac, Apple a conçu ce type de document pour l’associer à ses divers outils.

En effet, si un collègue vous a donné un fichier .pages et que vous voulez s’en servir sur votre ordinateur Windows, sachez que cela peut être difficile à réaliser. Cependant, vous pouvez faire quelques changements sur le format pour pouvoir lire le document.

A découvrir également : Woxup : votre spécialiste dans la vente et l’achat des noms de domaines expirés

La notion de compatibilité et d’incompatibilité de fichier

Il est actuellement possible de sortir des fichiers, ce qui engendre des incompatibilités. Cela arrive souvent entre Apple et Windows. Ces deux entreprises ont élaboré des extensions propres à chacune d’elles. Mais, pour pouvoir échanger des données sans posséder les mêmes systèmes d’exploitation, des outils ont été créés pour changer les fichiers adaptés à votre machine. Certaines personnes mettent du temps pour contourner ce genre de document alors qu’il existe de meilleure façon pour y parvenir.

fichier page

Ouvrir facilement un fichier pages sous Windows

Le .pages est un logiciel de texte crée par Apple, il est semblable à Microsoft Word sous Windows. Il peut être enregistré sur un PC sous l’extension « Pages ». Dans certains cas, vous ne parvenez pas à accéder au dossier, voici ce qu’il faut faire pour le consulter.

La meilleure technique pour ouvrir un fichier Pages sur Windows 10

Quand vous ouvrez un fichier Pages d’Apple dans Microsoft Word, vous apercevez une boîte de dialogue. Après vous n’avez qu’à suivre ces démarches :

  • Cliquez d’abord sur l’onglet « Details » qui est affiché puis sur OK. Vous verrez une autre boite de dialogue ;
  • Appuyez sur « Oui » et sur OK ;
  • Vous pouvez entrer dans le contenu du fichier Pages en modifiant l’extension du fichier en « Zip » ;
  • Il faut que vos extensions soient accessibles dans Windows pour que vous puissiez changer le type du dossier.

Les étapes à suivre pour modifier un fichier Pages sous Windows

Ouvrir et changer un fichier de ce genre est un peu plus complexe. Avec cette méthode, vous pourrez le réaliser facilement :

  • Accédez à votre navigateur Web ;
  • Saisissez iCloud.com ;
  • Connectez-vous avec votre Apple ID, créez un nouveau compte si vous n’en avez pas encore ;
  • Sélectionnez l’icône Pages ;
  • Appuyez sur l’icône Paramètres puis sur Télécharger le document.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons