Comment faire un crédit à la consommation sans CDI ?

Le crédit à la consommation permet à un particulier d’emprunter de l’argent dans le but d’acquérir un bien ou de réaliser un projet. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier de ce prêt sans CDI mais à certaines conditions. Découvrez dans cet article comment faire un crédit à la consommation sans CDI.

Faire un prêt personnel sans CDI

Avant d’aborder cette partie, notons que le crédit à la consommation offre une grande liberté d’utilisation. En effet, il regroupe les prêts entre particuliers, les crédits personnels et les prêts remboursables par petites mensualités à taux fixe. Contrairement à ce que plusieurs pensent, il est possible de nos jours de bénéficier d’un crédit à la consommation sans être en CDI. Toutefois, il faut remplir certaines conditions nécessaires.

A voir aussi : Quels bijoux de couleur pour moi ?

  • Il faut être en CDD ou un intérim depuis quelques années et pouvoir justifier de revenus stables et réguliers.
  • Il faut être en capacité de mettre en place lors de la demande du prêt personnel, une caution solidaire avec un co-emprunteur qui est en CDI.
  • Il faut être en capacité de prouver l’existence de revenus qui permettront de rembourser tout le prêt sur toute la durée.

En effet, les critères d’octroi du prêt personnel à un emprunteur sans CDI varient d’une entité à une autre.

Ainsi, si vous souhaitez faire un prêt personnel bien qu’étant en CDD ou un intérimaire, vous devez prouver à la banque que vos revenus sont stables et récurrents. En plus de cela, il faudra démontrer que vous êtes en activité depuis plusieurs années. Aussi, la somme que vous demandez doit être proportionnelle à vos capacités financières. La banque vérifiera ensuite votre capacité de remboursement et à gérer votre argent avec rigueur. Pour cela, l’idéal serait de soigner vos comptes bancaires et votre budget afin de mettre toutes les chances de vos côtés en appuyant votre profil. A savoir que, quel que soit votre projet à financer, vous pouvez faire une demande en ligne afin de vérifier votre éligibilité à l’obtention du prêt. Un conseiller prendra contact avec vous pour vous orienter vers une meilleure solution en fonction de votre situation professionnelle et personnelle.

A découvrir également : Un moyen facile et efficace pour se chauffer avec Eco environnement.

Obtenir les crédits de la CAF

Disposer d’un CDI n’est plus une condition sine qua non pour obtenir un prêt à la consommation aujourd’hui. Il existe également autres alternatives comme les crédits de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour les crédits de la CAF. En effet, elle propose des aides et solutions de crédits à taux réduit. Ce type de crédit est une aide en faveur de ceux qui vivent une situation financière difficile. Pour en bénéficier, il faut :

  • disposer de faibles ressources avec le quotient familial inférieur au plafond en vigueur ;
  • avoir un enfant à charge au minimum ;
  • avoir la capacité de financer une partie de votre projet ;
  • être allocataire de la CAF pour bénéficier des aides.

Par ailleurs, les montants et les conditions pour bénéficier des crédits de la CAF varient d’un organisme à un autre. Pour cela, il est conseillé de mieux s’informer au préalable auprès de votre organisme avant de vous lancer. Il faut noter que la CAF propose plusieurs offres de crédits. Il s’agit entre autres du prêt d’honneur, du prêt mobilier, des chèques vacances, le secours exceptionnel, le prêt préventif et l’aide au temps libre.

Obtenir un crédit en CDD

Depuis quelques années, plusieurs organismes de prêts bancaires se sont spécialisés en matière d’offres de crédit en CDD. Toutefois, pour y bénéficier, il faut remplir certaines conditions. Généralement, les banques tiennent compte des revenus de chaque emprunteur. De plus, seuls les revenus du co-emprunteur en CDI sont pris en compte pour l’évaluation du dossier. Il existe également une offre de crédit pour les fonctionnaires avec des garanties et un taux d’intérêt très avantageux. Pour définir comment faire un crédit sans CDI, le choix de la solution de financement est important. Aussi, l’offre de prêt doit être adaptée à votre profil emprunteur pour un juste équilibre financier.

News