Procédure de création d’un diaporama photo en vidéo animée de musique

Vous avez plusieurs photos souvenirs que vous souhaitez voir défiler dans une vidéo à travers un très beau diaporama photo animé de musique. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser cette opération. Sachez que vous pouvez le faire sous Windows comme un professionnel en utilisant un logiciel de diaporama photo vidéo. Dans celui-ci, vous devrez absolument importer vos photos et ensuite lancer la procédure de création du diaporama.

Ajout des fichiers image

En déroulant le menu du logiciel, vous n’aurez aucun mal à trouver l’onglet vous permettant d’ajouter des fichiers multimédia. Vous n’avez qu’à l’ouvrir afin d’importer toutes les images qui enrichiront votre diaporama photo. Un bon logiciel doit être compatible avec plusieurs formats d’image, tels que GIF, DPX, JPEG, PPM, PAM et BMP.

Notez que vous avez la possibilité d’ajouter quelques segments vidéo afin d’égayer votre diaporama. Aussi, un bon logiciel doit vous permettre d’importer plusieurs fichiers multimédia en même temps, afin que vous gagniez du temps.

Connexion des éléments multimédia

Après avoir ajouté tous les éléments multimédia qui constitueront votre diaporama, la prochaine étape consiste à les connecter. Cela permettra à ce qu’il y ait une sorte d’animation au moment de passer d’une photo à une autre. Le logiciel vous donnera la possibilité d’intégrer diverses transitions à partie desquelles les différents fichiers se lieront. En général, plusieurs catégories de transitions sont proposées. Certaines peuvent être simples quand d’autres sont plus artistiques ou géométriques.

Ajout de musique

Vous êtes arrivé à l’étape d’ajout de la musique qui rendra votre diaporama plus vivant. Le logiciel vous proposera des fichiers audio par défaut que vous pouvez intégrer dans votre création. Mais si les sons disponibles ne vous branchent pas, libre à vous d’ajouter votre propre musique. Après, vous avez la possibilité de faire un réglage afin d’ajuster automatiquement la durée du diaporama au rythme de la musique choisie.

Enregistrement de la vidéo

Votre création est terminée. Procédez à son enregistrement, ce qui est possible dans divers formats de vidéo, comme AVI, MP4 et MPG. Après, vous pouvez faire plusieurs actions sur votre vidéo. Par exemple, en quelques clics, la qualité des images peut être revue. Aussi, il est possible de supprimer certains segments que vous trouvez inutiles afin d’aller à l’essentiel. Si vous souhaitez que les images pivotent, vous pouvez également le faire. En outre, parmi les actions post-création, il est possible de rogner les photos et d’effectuer un zoom afin de mettre en évidence une certaine partie de la vidéo.

Vous voyez bien que les logiciels de diaporama photo vidéo offrent une palette de possibilités pour créer des diapos bien animées. Si vous en cherchez un de très performant, Movavi vous en propose, et il vous suffit de faire un clic pour le télécharger.

 

 

 

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons