Comment améliorer le fonctionnement de son Smartphone Android ?

Parmi les problèmes les plus rencontrés dans l’utilisation des Smartphones, on peut citer ceux liés à l’autonomie, la consommation d’énergie, le chauffage lors qu’il est sous tension, le bug quand plusieurs application sont simultanément utilisées, et beaucoup d’autres encore. Maitriser cet appareil n’est pas toujours facile surtout pour les personnes qui ne s’y connaissent pas du tout mais l’utiliser pour la première fois. Cependant, il existe des solutions à ces difficultés. Par le choix de vos applications, et par certaines bonnes pratiques que nous indiquons ici, vous serez débarrassé efficacement de ces gènes qui vous auront causé du fil à retordre.

La gestion d’applications d’Android

Cliquez ICIAndroid possède un de gestionnaire d’applications. Celui-ci est intégré dans le système même. Il permet d’avoir un tableau de bord de toutes les applications de votre Smartphone. Par cette interface vous pouvez consulter les applications en cours d’utilisation. Vous pouvez également consulter les capacités que celles-ci engagent dans le stockage du Smartphone. Dans le menu « Paramètres », il vous suffit d’entrer dans l’icône « Périphérique » pour arriver au gestionnaire d’applications. Autre fonctionnalité, que la consultation du volume dans la mémoire interne,   cette interface permet l’arrêt que l’on peut forcer, l’activation ou même la désinstallation, le triage par consommation, par avancement du processus, le déplacement c’est-à-dire l’importation depuis la carte SD pour l’introduire en interne ou inversement. Cliquez ICI pour pouvoir choisir le modèle de Smartphone qui correspond à vos besoins.

Les applications recommandées pour Smartphone

Parmi les plus conseillé AVG Unistaller est une application gratuite. Elle vous guide dans le choix des applications à supprimer pour décharger le stockage. La libération de mémoire permet l’amélioration des performances. Il suffit parfois de désinstaller manuellement seulement les applications sans avoir à les supprimer. AVG Unistaller définit la fréquence de fonctionnement, leurs capacités, et la consommation en énergies des applications. SuperOptimizertion part du même principe, tout en proposant une panoplie d’outils. A titre de bonnes pratiques, il faut retenir quelques points importants. Déjà, il faut éviter le téléchargement provenant d’une source inconnue voire douteuse. Vous devez prendre la précaution de voir les commentaires, le nombre d’intervenants sur les commentaires, et la mention attribuée à l’une application. Les virus s’immiscent dans pas mal d’applications. D’où se munir d’un antivirus est nécessaire. Ce bouclier pourra protéger votre Smartphone à partir des scans des cartes SD, les fichiers téléchargés sur Internet, ou encore les différents fichiers médias transférés.

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons