Comment choisir les meubles de sa salle de séjour ?

Moderniser sa salle de séjour, c’est ajouter des touches de couleurs sur le mobilier, ajouter des accessoires déco tendances. Il ne faut pas se limiter à repositionner le canapé, apporter de la couleur vive aux murs ou changer les rideaux. Aménager un salon c’est passer avant tout par le choix des meubles et adopter un agencement plus moderne.

L’achat d’un nouveau mobilier est un investissement important, alors pour éviter de gaspiller votre argent, voici quelques meubles à avoir impérativement dans cette pièce à vivre.

A lire aussi : Les qualités et traits de caractère de ceux qui réussissent leur vie

Les meubles « must-have » dans la salle de séjour.

Pour commencer, retenez ces deux règles à respecter pour mettre en place un salon design. La première consiste à savoir bien doser dans l’ensemble, évitez de trop encombrer et alourdir la pièce. Si vous avez déjà acheté un mobilier décalé, il est préférable que vous vous reteniez au niveau des décorations. Deuxième règle, il est important de créer une unité dans la matière, la couleur et la forme des meubles que vous allez choisir.

De par sa taille, le canapé est la pièce maîtresse dans le salon car c’est le meuble le plus volumineux de la pièce. Aujourd’hui le cuire et les cotons connaissent un réel succès. Le coton est accessible et ne retient pas la poussière, ce qui facilitera le nettoyage et l’entretien du mobilier. Les tissus synthétiques, plus résistants et plus doux ont aussi de nombreux adeptes. C’est le rembourrage qu’il convient de prendre en compte pour ce qui est du confort que le canapé procure. Sur le marché la mousse reste la plus appréciée.

A découvrir également : Des bons conseils pour un déménagement réussi

Dans un salon, une table basse revête divers fonctionnements. Appréciée pour sa touche décorative et utilitaire, cet indispensable accessoire doit être installé dans un espace disponible pour ne pas encombrer le salon. Lorsqu’il vous manque de l’espace, une petite table basse en verre ou modulable est l’option à favoriser. Par contre, si vous disposez de beaucoup d’espace, vous pouvez y aller avec une table confectionnée avec des matériaux imposants comme le verre ou le marbre.

Relooker ses vieux meubles pour rajeunir la salle de séjour.

Le relooking des anciens meubles vous permettra à la fois de faire des économies et de moderniser votre salon à moindre coût. Si vous avez de vieilles bergères, pensez à les recouvrir ou les repeindre. Poncez et peignez les vieilles chaises ou la table-basse en bois pour les moderniser. Cliquez ici pour retrouver les meilleurs conseils et prestations de professionnel en décoration d’intérieur.

 

News