Les principaux problèmes de serrurerie et leurs solutions

Les problèmes de serrurerie arrivent toujours au mauvais moment, lorsque vous ne vous y attendez pas ! Vous devez sortir pour une course urgente, mais vous cassez la clé dans la fente en fermant la porte… ou, vous avez perdu vos clés durant votre trajet et vous ne savez pas comment rentrer chez vous. Autre cas de figure, dans l’intention de passer la tondeuse dans votre jardin, vous avez accidentellement claqué votre porte alors que la clé est à l’intérieur…

Les soucis de serrure que vous pouvez rencontrer sont très nombreux et pour les régler, vous avez tendance à appeler directement un professionnel. Lorsqu’il arrive, il ne passe que 5 minutes sur votre porte et trouve la solution au problème. Ce type d’intervention, bien que rapide, grignote une grande partie de votre budget mensuel. Pourtant, certains problèmes peuvent être réglés par vous-même. Nous avons demandé les conseils en serrurerie d’un artisan sur Tours pour vous aider à mieux gérer de telles situations !

Une serrure qui ne fonctionne pas

Sans comprendre pourquoi, vous ne parvenez pas à faire tourner votre clé dans la serrure… Ce genre de situation arrive souvent après une période de pluie, de gel ou lorsque la neige est tombée. On dit que la serrure est gelée. Pour y remédier, nous vous conseillons en premier lieu d’éviter de forcer votre serrure. Utilisez un antigel en bombe ou en aérosol pour la dégivrer et la rendre à nouveau fonctionnelle. Vous pouvez également essayer d’utiliser un lubrifiant de type WD-40, pour fluidifier le mécanisme de l’intérieur.

Dans le cas où votre clé tourne dans le vide, c’est surement que votre serrure a un problème de réglage. De ce fait, il est recommandé de faire intervenir un artisan serrurier qui va examiner méticuleusement l’installation. Les divers éléments de la porte, cylindre, pênes et les multiples points de la serrure seront contrôlés pour assurer la sécurité de votre domicile.

réparation serrure

Renforcement de la protection du domicile

Lorsque vous devez régulièrement partir en voyage et laisser votre appartement sans surveillance, vous êtes constamment inquiet. Il est possible de renforcer la sécurité de votre porte et de votre logement sans avoir à engager un artisan professionnel.

Pour cela, informez-vous d’abord des conditions de modification de votre logement (dans le cas d’une location par exemple) et renseignez-vous sur les exigences de votre assurance. La pose d’une serrure multipoint doit être effectuée par un professionnel, de même que la mise en place d’une porte blindée.

Les techniques de dépannage d’urgence

Il existe quelques systèmes D que vous pouvez utiliser lorsque vous avez perdu vos clés ou si vous êtes coincé dehors par une porte claquée. Pour cette dernière, vous pouvez d’abord essayer d’utiliser une carte de crédit ou une radio. Cet instrument est à passer dans la serrure pour permettre de la débloquer. La méthode de l’épingle à cheveux pour crocheter votre serrure peut aussi fonctionner. Mais il vous faudra avoir un bon coup de main pour parvenir à atteindre le dispositif de verrouillage.

Pour ne pas aggraver le problème, nous vous recommandons de contacter au plus vite un artisan serrurier professionnel. Il interviendra le plus vite possible pour régler votre problème et vous aider à accéder à votre domicile, sans causer de dommages à votre porte.

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons