Comment choisir la bonne porte pour son garage

Le choix d’une porte de garage ne doit se faire à la légère. Afin de mener à bien cette tâche, les propriétaires doivent se concentrer sur trois points essentiels à savoir la qualité du produit, son niveau sécuritaire et enfin le confort d’utilisation qu’il présente. Du fait qu’une porte de garage se trouve fréquemment sollicitée en une journée, son fonctionnement doit répondre parfaitement aux normes en matière de fiabilité et de sécurité. Faisons le tour des modèles existants afin de déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins !

Différents styles disponibles sur le marché

Les portes de garage se déclinent sous une multitude de styles sur le marché si bien que c’est difficile de faire votre choix. Pour savoir lequel des articles qui s’offrent à vous est le plus adapté, voici un petit récapitulatif des styles de portes de garages présentés dans le rayon menuiserie. Rappelez-vous que quel que soit le modèle choisi, il faut prioriser l’aspect sécuritaire.

Les portes sectionnelles :

Les portes sectionnelles de amc-production.fr sont composées de nombreux panneaux assemblés s’ouvrant vers le plafond. Pour ce faire, elles coulissent sur deux rails horizontaux et deux autres rails verticaux. Elle présente l’avantage de coller directement et parfaitement aux parois du garage. Ce modèle convient surtout aux petits espaces.

Les portes enroulables :

Ces portes sont fabriquées avec des lames finement agrafées entre elles. Au moment de l’ouverture, celles-ci s’enroulent dans un coffre tel un volet roulant de grande dimension. L’installation de ce type de produit sur votre garage vous apportera un gain de place. De plus, il est possible de motoriser les portes enroulables.

Les portes coulissantes

Ces portes coulissent sur un rail le long du mur de votre garage. Son côté avantageux est qu’elles ne présentent aucun débordement sur l’extérieur.

Existant en modèle simple ou double vantail, les portes battantes s’ouvrent sur l’extérieur. Si elles résolvant les problèmes d’espace intérieur, elles exigent, au contraire la présence d’un espace très volumineux à l’extérieur.

Les portes pliantes

Les portes pliantes s’ouvrent tel un accordéon. Elles séduisent avant tout à cause de leur esthétisme original, mais également à cause de leur importante praticité. L’inconvénient majeur de ce produit est impossible de le motoriser.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons