Dois-je assurer ma voiture sans permis ?

C’est oui, tout acheteur de voiture sans permis doit contracter une assurance. La loi stipule que tout véhicule motorisé doit être assuré sans exception. Lors de l’achat de la voiturette, le concessionnaire de la voiture sans permis a fait part à l’acheteur, l’obligation pour lui de souscrire à une assurance voiture sans permis. La voiturette a fait rage depuis quelques années, c’était à la campagne qu’elle a fait sa première parution. Mais actuellement, elle fait furie en ville et on la voit sillonner dans les ruelles, se faufiler partout. Les seniors et les jeunes sont attirés par la conduite de ces voiturettes plus précisément les lycéens et les étudiants des universités.Mais on remarque que les cadres aiment conduire ses mini-voitures pour assister aux réunions d’affaires et pour faire les courses le week-end. Il est à noter que seules 2 personnes peuvent monter dans ses voiturettes, mais il a l’avantage d’avoir un grand coffre de 600L pour contenir les achats.

Quelle formule opter pour une assurance voiture sans permis ?

assurance voitureToutes les agences d’assurance offrent 3 formules d’assurance voiture sans permis à ses clients. La formule minimale que tout souscripteur doit contracter est celle de la responsabilité civile (dommages causés au tiers). La formule suivante concerne le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes). La dernière formule est la combinaison de ces 2 formules, elle est la plus chère, elle garantie le conducteur, les tiers, le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes.

A voir aussi : Comment trouver une épargne adaptée à ses besoins ?

Les avantages de l’achat d’une voiture sans permis

Une voiture sans permis ou mini-voiture ou voiturette a plusieurs avantages, tout d’abord elle est légère car son poids à vide est de 350kg. Après cela, elle est petite de taille, sa longueur ne dépasse pas 3 m et de ce fait, elle est facile à garer même entre 2 motos dans un parking pour motos. Sa cylindrée est limitée à 50 cm3, la puissance de son moteur est maximum 4kw. Sa vitesse maximale est de 45 Km/h et elle ne peut rouler qu’en centre ville. Elle est facile à conduire, elle a un boitier automatique et pas de levier de vitesse mais seulement 2 pédales : une pour accélérer et une autre pour freiner. Mais toutefois in ne faut pas oublier qu’avoir une assurance garantit la vie du conducteur et du passager ainsi que des tiers.

 

A lire également : Comment les pompes Flygt ont renfloué un navire échoué en Afrique du Sud ?

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons