Argentan, bon plan immobilier ?

Si vous êtes à la recherche d’une ville riche en histoire et en culture, Argentan est l’endroit idéal. Cette ville du département de l’Orne abrite de nombreuses attractions, ce qui en fait une destination populaire pour les touristes, mais aussi pour les habitants de la région qui désirent s’y installer. De ses vestiges médiévaux à son impressionnante église Saint-Germain, Argentan a forcément quelque chose qui pourrait vous plaire. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau lieu, intéressant et unique, pour y habiter ou juste pour le visiter, la ville d’Argentan devrait être considérée.

Pourquoi préférer la province ?

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à nous poser la question : Paris ou province ? Honnêtement, si on y réfléchie bien, il existe un tas de raisons de s’installer en province plutôt qu’à Paris.

A lire en complément : Château Bouffémont

Certaines personnes peuvent préférer un style de vie plus rural, d’autres peuvent trouver que le coût de la vie est moins élevé en dehors de la capitale. Au niveau de la vie professionnelle, nombreux sont les salariés qui trouvent qu’il y a plus d’opportunités pour l’entrepreneuriat et l’innovation en province. Vrai ou faux, à vous de juger. Enfin, s’installer en dehors de Paris peut être un excellent moyen de découvrir la France et ses nombreux villages et villes charmants, notamment Argentan.

Et puis saviez-vous qu’Argentan n’est qu’à deux heures à peine de Paris en transports en commun ? Le TER depuis Argentan, vous mène directement à la gare Montparnasse. Génial, non ?

Lire également : Pourquoi maîtriser l'anglais n'est plus un avantage ?

Un logement ? Ne lésinez pas

Pour ceux qui croient le contraire, sachez-le, il n’est pas si facile de trouver une maison pour vivre à Argentan du fait de la forte demande et d’une offre plutôt faible. Si vous voulez entreprendre une location d’appartement à Argentan, mieux vaut vous y prendre à l’avance et démarrer vos recherches dès que possible.

Eh oui, Argentan est une belle ville située dans la région de la Normandie, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit si populaire. Il faut dire aussi que la région offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air, notamment le vélo, la randonnée et la pêche.

Comme nous l’avons dit, le seul inconvénient est qu’il est assez difficile de trouver un logement ici, car la demande dépasse largement l’offre.

Les loyers sont super abordables

Oui, c’est vrai, les loyers des appartements à Argentan sont plus abordables que dans les grandes villes de la région malgré une demande assez élevée. C’est l’avantage de la province.

Envisagez de déménager dans une petite ville comme Argentan pour payer moins cher est, selon nous, une très bonne idée. Savez-vous à combien est estimé le prix du mètre carré à Argentan ? 7,50€ plus ou moins.

Là, tous les parisiens qui nous lisent ont du faire une crise cardiaque lorsqu’ils ont lu ce prix si abordable.

Donc si on résume, Argentan est une ville agréable à vivre, plein d’histoire, avec des monuments à visiter et une population très accueillante et sympathique. Il ne nous reste plus qu’une seule question pour vous : pourquoi n’êtes-vous pas déjà en train de chercher un appartement dans cette région ?

News