Comment aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing ?

Le rêve pour de nombreuses personnes est d’avoir une suite parentale. Souvent intégrée dans les villas d’architecte, elles font rêver mais ne sont pas simples à aménager. Pour éviter que votre suite parentale ne se transforme en cauchemar, voici quelques conseils.

A lire aussi : Comment conserver le CBD ?

Faire appel à un professionnel

Avant même d’essayer d’imaginer l’aménagement éventuelle de votre suite parentale, il faudra décider si vous choisissez de confier votre projet à un professionnel de l’aménagement ou non.

Un architecte d’intérieur, comme Xavier Lemoine, aménagera votre suite parentale en écoutant vos besoins, vos goûts mais aussi en analysant la pièce. Un bon professionnel de l’aménagement n’imposera pas un style, il partira de vos envies pour construire un espace où vous serez à l’aise. Confiez votre projet de chambre parentale à un architecte intérieur vous évite les faux pas, les fautes de goûts, des erreurs d’aménagement rendant la pièce inconfortable.

A lire aussi : Le mix & match : tendance de l'été

Si vous ne voulez pas contacter un professionnel, suivez ces deux règles.

La taille de la pièce

La taille de votre pièce actuelle est très importante. Il est évident que si votre chambre parentale est petite, il sera plus complexe d’organiser une suite parentale.

Une suite parentale réunit généralement trois pièces en une : la chambre parentale, un dressing et une salle d’eau. Pour pouvoir agencer la pièce correctement il faut que celle-ci fasse au minimum 13m². L’espace chambre devra faire au moins 8m².

Une pièce pratique

Avant de créer une suite parentale, il faut penser aux modes de vie de chacun. Par exemple, si l’un des conjoints travaille de nuit et l’autre la journée, une salle de bain dans la chambre n’aura pas d’utilité et risque même de déranger. Les têtes de lit sont souvent contre l’espace douche, ce qui pourrait s’avérer gênant.

La suite parentale transforme la chambre, ce n’est plus un lieu où vous dormez uniquement. Il est donc important que les espaces soient bien délimités et que la circulation entre ces espaces soit fluide. Ainsi vous gênerez moins le sommeil de l’autre.

Pour avoir des idées déco et d’aménagement pour votre suite parentale, vous pourrez trouver beaucoup d’inspiration à partir de photos de chambre d’hôtels. Vous trouverez notamment des inspirations pour une salle de bain design.

News