3 conseils pour aménager son hall d’entrée

Pour accueillir les invités, leur dire au revoir, ou pour se souhaiter une bonne journée avant d’aller au travail, le hall d’entrée est la pièce de l’appartement ou de la maison qui s’y prête le mieux. Il est donc dans votre intérêt d’aménager cette pièce.

Entre le choix des meubles d’entrée et des couleurs et l’optimisation du rangement, les gestes à mettre en œuvre pour aménager votre hall d’entrée sont nombreux. Le point dans ce billet.

A découvrir également : Entretenir sa voile d’ombrage pour une meilleure longévité

Les meubles : des indispensables pour aménager un hall d’entrée

Dans un hall d’entrée, plusieurs éléments concourent à son aménagement. Misez sur un meuble d’entrée de différentes tailles pour aménager cette pièce de votre demeure. En raison des multiples modèles présents sur le marché, un choix minutieusement réfléchi s’impose. Vous devez tenir compte de nombreux critères pour choisir votre meuble d’entrée. Il s’agit notamment de la configuration, des dimensions et des besoins de rangement ou de décoration de cette pièce.

En fonction de ces différents critères, voici quelques différents accessoires et meubles d’entrée qui trouveront parfaitement la place dans votre hall d’entrée :

A lire également : Comment choisir entre le plâtre et le placo ?

  • Meuble de rangement de toutes sortes ;
  • Chiffonnier à tiroirs ;
  • Porte-manteaux ;
  • Étagère à chaussures ;
  • Étagère murale pour les petits objets.

Pour pousser plus loin, vous pouvez aussi y installer un miroir, à poser un tapis, à y apporter une touche de verdure. Un cadre, un poster qui affiche une phrase ou une image qui vous en joie, vous et vos visiteurs, est une excellente idée pour votre hall d’entrée.

3 conseils pour aménager son hall d'entrée

Les couleurs dans le hall d’entrée pour apporter une vie à cet espace.

Pour un aménagement complet de votre hall d’entrée, vous avez besoin d’y apporter de la couleur. Une multitude de choix se présente à vous, mais vous allez pouvoir faire la bonne sélection de palettes de couleurs pour hall d’entrée.

Le plus souvent, il est recommandé de choisir, en fonction des autres nuances déjà présentes chez vous afin d’avoir une continuité dans la décoration générale de votre appartement. De même, vous pouvez choisir de créer un espace à part entière. Il faudra déterminer l’ambiance et le style que vous souhaitez mettre au niveau de votre hall.

À titre indicatif, vous pouvez opter pour du bleu et blanc dans votre hall. Cette association de couleurs donne à votre hall un état de fraîcheur et une ambiance élégante. Aussi, la tendance est au jaune. N’hésitez pas à utiliser cette couleur pour apporter une touche de modernité à votre entrée. Le choix des couleurs vous incombe et il faudra veiller à ne pas trop en faire.

Une entrée rangée de façon optimale

Les nouvelles idées de constructions récentes délimitent le hall d’entrée soit dans un corridor, soit dans un espace ouvert au niveau du salon. Quelle que soit la superficie octroyée à cette partie de votre appartement ou de votre maison, un rangement optimal est nécessaire pour pouvoir circuler librement.

Pour un hall d’entrée installé dans un espace de type corridor, optez pour un mobilier peu profond. Une tablette qui s’étend en longueur est un excellent choix. Dans un hall d’entrée où il y a un peu moins d’espace, vous serez avisé d’installer des étagères, des tubes de métal ou encore des paniers d’osier. De même, quelques cadres photo à disposer sur les murs de votre hall d’entrée pour créer un mur galerie, vous plaira certainement.

Maison