Comment protéger efficacement son domicile ?

Chaque jour en France, on dénombre 1 cambriolage toutes les 90 secondes. Un chiffre effrayant qui augmente chaque année. La meilleure protection contre les cambriolages et le home jacking reste la porte blindée (surtout pour les appartements) et les systèmes d’alarmes. Nous allons rapidement voir les 3 grands types d’alarmes disponible sur le marché. Si vous souhaitez plus de renseignement, je vous recommande de visiter ce site internet qui est spécialisé dans la protection du domicile : https://securite-maison.fr/. L’objectif de cet article n’est en aucun cas de vous donner le détail de chaque solution mais de vous donner des pistes de réflexions.

Les alarmes GSM

Voici les avantages des alarmes GSM. Tout d’abord, elles sont simples à installer et ne dépendent pas d’Internet, mais fonctionne grâce à un système GSM donc une puce de téléphone portable, ce qui le rend performant (en cas de panne de l’Internet, vous n’avez plus le contrôle). En cas de danger ou d’alerte, vous allez recevoir immédiatement un SMS qui déclare l’incident.

Les alarmes RTC

Ce type d’alarme est disponible en plusieurs modèles, ce qui vous permet d’avoir un large choix et de trouver ce qui vous convient le mieux. En plus, il a un prix adapté à tout budget, ce qui n’est pas le cas pour d’autres types d’alarmes.

Les alarmes IP

Quels sont ses avantages ? Il est facile de configurer ces alarmes sur notre gadget préféré qui est le smartphone. Puis grâce aux caméras IP, vous pouvez vous connecter en direct avec votre maison et suivre tout ce qui se passe autour durant vos vacances et déplacements. En cas de problème ou d’intrusion, l’alarme IP utilisera les mails pour vous prévenir. Ce qui fait diminuer les coûts d’appels.

Avec ces points, vous pouvez faire vos analyses et ainsi prendre la décision qui est la plus appropriée pour vous.

 

 

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons