Un camion-citerne répand par accident 150 litres de fioul sur la chaussée

Le fioul est un combustible qui est conçu à partir du raffinage du pétrole. Il est d’ailleurs très utilisé par les consommateurs pour l’alimentation du chauffage durant l’hiver. En effet, sa fabrication suit une certaine démarche. Il y a le raffinage, la distillation, la conversion, l’amélioration et le mélange. Son efficacité fait qu’il est très utilisé dans les foyers. Toutefois, son transport pose souvent problème. Ainsi, dernièrement, un camion-citerne s’est renversé par accident sur la route à Ingwiller qui est une toute petite ville et ce fut un accident désastreux dans plusieurs sens.

Un malheureux accident

Le fioul est l’un des combustibles les plus utilisés dans nos foyers. Il sert notamment de combustible pour les chauffages durant l’hiver. Ainsi, dernièrement un camion transportant des litres de fioul qui circulait sur la rue Bellevue et en direction de Wimmenau a malheureusement renversé tout le liquide sur la chaussée. 150 litres se sont renversés sur la chaussée avant que le conducteur s’en rende compte. En effet, des passants et des conducteurs l’ont prévenu que sa cargaison était en train de se renverser. Ce dernier s’est finalement arrêté pour se rendre compte qu’une bonne partie du fioul qu’il transportait était déjà perdu pour de bon.

Les actions entreprises pour arrêter le problème

Suite à ce malheureux accident, il a fallu l’intervention des pompiers de la région. En effet, il fallait très vite agir afin d’éviter tout type de conséquence désastreuse. Il faut savoir que le fuel domestique est un dérivé du pétrole. De ce fait, il peut être très facilement à l’origine d’un incendie et cela est un gros problème. C’est pour cela que ces derniers ont rapidement agi. Une quinzaine de pompiers, une cellule de dépollution de Haguenau et des centres de Bouxwiller et Ingwiller sont intervenus.

De ce fait, ils ont pompé près de 70 litres de fioul sur la chaussée et versé du sable sur le reste. Par conséquent, le risque a été contenu rapidement et le danger écarté. Ainsi, tout problème a été totalement mis de côté par les services compétents de la région.

Ainsi, on a pu remarquer l’efficacité des pompiers et de la cellule de dépollution de cette région. Bien vrai qu’une énorme quantité de combustible s’est renversé sur la chaussée, le problème a été résolu rapidement et aucune conséquence désastreuse n’a été notée. Toutefois, pour ce qui est du conducteur, il a été invité à faire plus d’effort du point de vue de la vigilance lors de ses prochaines livraisons.

Actualité