Top 7 des incontournables en Thaïlande

La Thaïlande est une belle destination touristique, et ceci est une évidence. Ses belles plages et ses somptueux hôtels garantissent un excellent séjour. Mais, il n’y a pas que ça ! La Thaïlande, c’est aussi les temples, les parcs, les sites historiques, la gastronomie, l’histoire, etc. Après quelques temps à la plage, aller dans d’autres régions du pays pour une immersion complète.

Bangkok la capitale

Dès votre arrivée dans cette vielle, vous serez submergés par l’ambiance et la dynamique qui y règne. Le premier lieu d’intérêt est Le Palais Royal. Encore appelé Grand Palais, ce complexe abrite le temple du Bouddha d’Émeraude, ainsi que d’autres lieux d’attractions. Outre ce site, les visiteurs apprécient Wat Pho, Khao San Road, Le Mont d’Or, Chinatown, le quartier du siam, etc. Vous trouverez la réglementation covid pour aller en Thaïlande sur cette page.

A lire en complément : Thaïlande : une destination parfaite pour un séjour en famille

Ayutthaya : une ville importante du royaume de Siam

Depuis Bangkok, il vous faudra au plus 2 h pour atteindre le site. On y retrouve des temples en ruines classées en une quinzaine de sites. Mais, six temples attirent plus l’attention. Il s’agit du : Wat Mahathat, Wat Ratchaburana, Wat Phra Si Sanphet, Wat Phra Ram, Wat Chai Watthanaram, et le Wat Maheyong.

Lopburi : l’une des plus anciennes cités du pays

Sur le site, on retrouve plusieurs temples en ruine. Mais, ce qui attise plus la curiosité, c’est la faune qui colonise le milieu. Ce sont des singes qui ont transformé les ruines des temples en habitat. N’oubliez pas de bien ranger votre nourriture et éviter de trop vous approcher des animaux.

Lire également : Le ronjo camp : hébergement connu au Serengeti

adult, mother, daughter

Kanchanaburi et ses sites touristiques

À environ 130 km de Bangkok, dans le Nord-Ouest se trouve Kanchanaburi. Cette ville regorge certaines des sites historiques et touristiques les plus importants du pays. Le pont de la rivière Kwai, qui relate le passé tragique de la région fait partie des plus visités. On peut également se rendre au musée militaire du Jeath, au musée de la Seconde Guerre mondiale, au centre du chemin de fer, etc.

Chiang Mai : la destination cuisine

Vous pourriez directement y atterrir puisque la ville compte un aéroport international. Les activités phares de la ville sont les cours de cuisines. Vous trouverez de nombreux enseignes qui proposent de beaux programmes aux touristes. Et qui dit cuisine, dit marché ! La ville compte également plusieurs marchés que vous ne finirez certainement pas de parcourir. Le Bhubing Place et le lac Huay sont aussi des attractions phares de la ville.

L’Isan pour faire de la randonnée

Si vous voulez quelques choses d’exceptionnelles, dans une atmosphère plutôt paisible, rendez-vous directement en Isan. Le site phare est le parc national de Khao Yai. Ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partir des plus beaux au monde. Vous pouvez le découvrir à travers une longue randonnée sur près de 2 100 km². À bord d’un scooter, les touristes ont la possibilité de parcourir les régions environnantes.

La Province de Mae Hong Son pour se détendre

En termes de sites touristiques, cette province n’a quasiment rien de spécial. L’attraction, c’est plutôt l’atmosphère qui y règne. Des milliers de visiteurs de même que des Thaïlandais font le déplacement pour profiter de cette ambiance un peu bohème et hippie. Si vous aimez également la nature, la province vous réserve un magnifique paysage, des sources d’eau chaude et des cascades.

Loisirs