Tire-lait – utile lors de l’allaitement de votre enfant

Le tire-lait est l’allié idéal pour toutes les mamans qui reprennent le travail après un congé de maternité prolongé ou en cas d’absence à la maison. Le fait de tirer le lait de vos seins permet d’engendrer encore plus la sécrétion lactée tout en évitant l’obstruction des seins. Toutefois, il faut tout de même faire attention voir même être prudent lorsque vous choisissez votre modèle, car certains d’entre eux peuvent engendrer des lésions sur les seins.

A quel moment utiliser un tire-lait ?

Après quelques jours de congé de maternité, à s’occuper du bébé, le temps de reprendre le travail revient. Heureusement, le fait de concilier une séparation régulière et l’allaitement a été réglé grâce à l’apparition des tire-laits. Désormais, les mamans peuvent reprendre en toute sérénité leur travail en confiant aux baby-sitters les tétées conservées. Le tire-lait permet de maintenir une relation privilégiée avec le nourrisson même lors de votre absence. Cependant, il faut attendre la montée de lait avant de l’utiliser, car l’extraction du colostrum est toujours compliquée au début. L’emploi du tire-lait est surtout conseillé pour les bébés de faibles poids ou pour les bébés nés avant terme. Les bébés ayant un problème de poids n’ont pas l’énergie nécessaire pour effectuer la tétée directement au sein de sa mère. Par contre, les nourrissons prématurés ne développent pas encore les réflexes de succion et ils sont souvent mis en couveuse. De ce fait, le tire-lait permet de nourrir ce dernier même s’il est loin de sa mère. En général, les modes d’emploi de cet accessoire sont les suivants : stimuler la lactation durant les deux semaines qui suivent la naissance du bébé, assurer la tétée du nourrisson en cas de production de lait très abondante ou en cas d’engorgement. Mais avant de l’employer, veuillez lire attentivement les instructions qui figurent sur la boîte ou demander directement à la pharmacie.

A lire en complément : La psychologie énergétique pour se sentir bien dans sa peau

Préservez les seins en employant un tire-lait adéquat

Certains modèles de tire-lait qui sont encore vendus chez les distributeurs provoquent des lésions et des douleurs aux seins. La raison est que la forme de ce dernier ne correspond pas à la physiologie de la mère. Aussi, certains modèles sont assez bruyants, car ils simulent la succion du bébé au lieu d’aspirer le lait comme convenu. Il est préférable d’utiliser des téterelles bien ajustées ou s’adresser au spécialiste DTF Médical pour retrouver des appareils performants et adaptés pour le volume de vos seins.

A lire en complément : Recourir à des plateformes pour fixer un RDV chez un dermatologue à Paris

Santé
Show Buttons
Hide Buttons