Focus sur le syndicat des centres d’appel téléphonique

centre d'appelLa chambre professionnelle des Services Intégrées du Secrétariat et des Téléservices (SIST) est un syndicat regroupant les centres d’appel téléphonique régi par le Code du travail dans son article 4. C’est un syndicat qui regroupe les entreprises françaises qui exercent une activité d’accueil téléphonique ou tout travail en rapport avec les nouvelles technologies.

Quel est le rôle du SIST ?

Le SIST est un syndicat qui défend les intérêts des centres d’appel téléphonique et de ses adhérents. C’est aussi un syndicat dont le but est d’élaborer et de mettre en œuvre des dispositions qualitatives visant à offrir une meilleure reconnaissance à la profession. De plus, c’est un syndicat qui assure la communication efficace afin de promouvoir le travail les centres d’appel. Si l’on sait que l’enjeu dans la profession reste le resserrement des liens, le SIST mise grandement sur cet aspect de son travail.

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Comment fonctionne le SIST ?

Le SIST est un syndicat qui fonctionne de manière assez dynamique et tient une assemblée générale tous les ans ainsi que des réunions régulières du comité directeur qui ont lieu entre 6 et 10 fois par an. Le syndicat organise aussi des travaux de groupe et de commissions environ 4 à 8 fois par mois. Pour informer tous les membres du syndicat par rapport à l’évolution de l’institution, le SIST dédie une lettre appelée « flash info » et qui fait le point sur les sujets du travail dans les centres d’appel ainsi que leur évolution. Un séminaire est aussi organisé une fois par an par le syndicat et voit la participation d’intervenants extérieurs à travers des tables rondes, des intervenants extérieurs, etc.

Le rôle des adhérents du SIST

Pour les adhérents du SIST, il est nécessaire de rentrer dans une certaine ligne d’action. Ils doivent par exemple respecter le code de déontologie, les statuts ainsi que le règlement intérieur de la chambre. Aussi, tous les adhérents du syndicat sur http://www.ubicentrex.fr/pro/recherche/bouches-du-rh%C3%B4ne se doivent de verser une cotisation annuelle et surtout participer aux réunions et débats. Ils doivent par ailleurs satisfaire au certificat de conformité qui est sans doute l’exigence principale lorsqu’il faut adhérer au syndicat.

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Pourquoi faire appel au SIST ?

Afin de soigner l’image de votre accueil téléphonique, il est important de faire appel à un organisme compétent capable de vous guider tout en vous indiquant les meilleurs aménagements à faire. La SIST met à votre disposition une expertise efficace pour fidéliser votre clientèle. Parce que la qualité de votre accueil en dit long sur votre image, la SIST vous apporte une réponse professionnelle pour vous permettre d’élargir vos services et votre clientèle. Il est ainsi possible d’élargir vos horaires d’accueil téléphonique de votre société ou cabinet. En cas d’encombrement d’appels, il sera possible de les transférer vers le centre d’appel d’un collaborateur que vous aurez choisi au préalable.

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