Sport et loisir

Le sport est un ensemble d’exercice physique se pratiquant sous forme de jeux individuel ou collectif pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport est un phénomène presque universel dans le temps et dans l’espace humain. Nombreux sont les types de sport que vous pouvez avoir dans votre salle http://www.evolution-football.fr/ où vous pouvez vous épanouir avec des activités comme la danse ou le foot en salle.

Qu’est-ce le football en salle ?

Le football en salle est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement aux pieds avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq jours dans un gymnase, sur un terrain de handball. L’objectif de chaque équipe est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras et de le faire plus souvent que l’autre équipe. Cette discipline est inventée par l’Argentin Juan Carlos Gravier.

A lire aussi : 3 astuces pour faire une rencontre gay rapidement

Les règles du foot en salle

Le football en salle est un sport un peu différent du football bien qu’étant une dérivée. En ce qui concerne les règles du football en salle, un match de foot en salle contrairement au football traditionnel est composé de deux mi-temps de 20 minutes chacune. Entre ces deux, les équipes disposent d’une pause de 15 minutes.

De plus, chaque équipe a le droit à un temps mort de 1 minute dans chaque mi-temps. Mais pour la demander, l’équipe doit être à ce moment-là, en possession du ballon. Par ailleurs, en cas de prolongation, ces dernières sont réparties en deux de 5 minutes.

A lire en complément : Transformer une pièce dans votre maison dans un bar sportif

Si celles-ci amènent toujours à un score égal, les tirs au but prennent le relais. Concernant les joueurs, les équipes se font face. Elles comprennent cinq jours par équipe il y a quatre jours sur le terrain et un gardien. Ce dernier dispose de règles bien particulières. Ses relances doivent être effectuées à la main. De plus, la dimension de ses cages et bien plus petite que le football.

La danse de salle

Outre le football de salle qui est disponible dans ces locaux, il y a aussi la danse de salle qui est une pratique très répondue. À travers la danse que vous allez exécuter dans une salle chauffée et climatisée avec un parquet et des miroirs, vous pouvez y pratiquer la Bachata, la salsa, la métafit, les arts martiaux, le tout exécuté dans le confort absolu en vue de vous faciliter les séances.

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons