Comment configurer le Google Play Store pour effectuer des achats Roblox ?

La plateforme Roblox possède une devise principale qui est Robux et qu’on peut acheter via Google Play. Cependant, il y a des joueurs qui ne savent pas comment s’y prendre.

Il faut dire que la réalisation des ajustements nécessaires ainsi que la sélection des modes de paiement peuvent souvent être complexes. Si vous n’avez aucune idée là-dessus, alors ne manquez pas ces conseils qui vous aideront à effectuer vous-même vos achats Robux avec la configuration de Google Play.

A lire en complément : Installation du fichier qhdTV sur smart TV

Robux : c’est quoi ?

Robux est la monnaie virtuelle dont on se sert sur la plateforme Roblox et qui peut être achetée en passant par des applications pour mobile, navigateur ou par Xbox One. En plus de cela, les comptes qui ont fait un abonnement respectif en mode Premium se voient attribuer mensuellement une allocation de Robux.

Ils peuvent aussi vendre des pantalons, des chemises, des accès à de l’expérience, des pass de jeu ainsi que bien d’autres objets. Le tout, afin d’obtenir un pourcentage de leurs bénéfices. Il faut aussi savoir qu’il n’existe pas de générateur Robux et donc, si vous en voyez sur le web, c’est sûrement une arnaque.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs sites de streaming ?

Fonctionnement de Google Play

L’appli Google Play se trouve dans le système Android et la plupart des gens s’en servent pour acheter et télécharger des millions d’applications et de jeux. Bien que beaucoup d’applications soient gratuites, une fois que vous y accédez, vous serez assailli par les publicités.

Par contre, il y a d’autres applications dont le prix est mentionné, tandis que d’autres options vous proposent des achats ou cumulent les deux options. Même de cette manière, c’est la même application qui vous aidera à configurer Google Play Store pour que vous puissiez faire des achats en passant par Google Play Pass. Ce sera d’ailleurs l’occasion de vous débarrasser des publicités.

Comment configurer le Google Play Store pour effectuer des achats Roblox

La configuration de Google Play pour réaliser des achats Roblox

De plus en plus d’utilisateurs rencontrent des difficultés quand il s’agit d’acheter Robux dans le jeu. Si vous aviez fait face au même problème, cela était certainement lié à des désagréments ou erreurs provenant de la plateforme. Il est aussi probable que la configuration des paramètres soit incomplète. Dans ce cas, vous pourrez tenter l’une de ces méthodes de configuration suivantes :

Assurez-vous que vous disposez de fonds : vérifiez bien que vous possédez des fonds. Aussi, il ne faut éviter de renseigner plusieurs fois vos identifiants de manière incorrecte. Ces nombreuses tentatives seront dans ce cas perçues par Google Play comme étant une attaque. Par conséquent, vos achats risquent d’être bloqués.

Vider le cache : pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres puis sur Applications. Ensuite ouvrez l’application Google Play. Après cela, vous devrez appuyer sur stockage avant de cliquer sur vider le cache.

Mode de paiement : si le mode de paiement que vous avez renseigné ne marche pas, n’hésitez pas alors à ajouter un autre. Mais si vous ne pouvez payer qu’avec cette carte alors réinitialisez les paramètres au niveau de l’application Google Play.

Enfin, si le problème persiste, vous pouvez supprimer le compte Google et l’ajouter à nouveau afin de réinitialiser les services.

Tech