Pourquoi faire un comparatif d’assurance auto ?

Souscrire ou changer de contrat assurance auto est un véritable parcours du combattant pour beaucoup d’assurés. Cependant, des solutions efficaces sont de nos jours disponibles afin de simplifier ces étapes. Dans cette optique, vous trouverez de nombreuses plateformes qui proposent un service de comparaison rapide et gratuit accessible à tous.

Des économies de temps et d’argent

Avant, les souscripteurs étaient tenus de se rendre en agence pour pouvoir comparer les offres d’assurance auto. Le comparateur assurance auto renverse cette tendance en proposant un service pratique et dématérialisé. En quelques minutes, vous pouvez comparer les assurances auto les plus avantageuses et signer un contrat à partir de votre domicile.

A lire en complément : Comment bien choisir votre chauffeur privé ?

Utiliser un comparateur d’assurance auto, c’est aussi avoir la possibilité de profiter de tarifs plus bas. Seuls les assureurs « directs » sont confrontés afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix. Ces nouveaux acteurs opèrent uniquement en ligne et peuvent faire baisser les prix en réduisant les coûts internes (absence d’agence physique, moins de paperasse, etc.).

En dehors de l’économie sur les coûts, les garanties restent identiques à celles des compagnies traditionnelles. Vous aurez toujours le choix entre différentes options de couvertures :

A voir aussi : Quel prix pour une assurance moto 50cc jeune conducteur ?

  • Au tiers ;
  • Intermédiaire (Vol + Incendie);
  • Tous risques.

Le comparateur assurance auto : un service gratuit et impartial

L’outil comparateur permet de comparer gratuitement de nombreuses compagnies d’assurances. Les conducteurs n’auront pas de frais à payer de la comparaison au choix du contrat, jusqu’à la souscription. Bien entendu, cette recherche ne les engage en rien et peut se faire à titre informatif.

Pourquoi faire un comparatif d'assurance auto

De plus, sachez que les comparateurs proposent les prix les plus justes sans risque de paiement de suppléments. De même, vous ne risquez pas de faire face à des conditions cachées.

Une comparaison d’assurance

Tout comme on peut comparer les prix des billets d’avion, des offres mobiles ou des assurances santé, certains sites sont spécialisés dans la comparaison des polices d’assurance auto et offrent de nombreux avantages. Les offres de plusieurs compagnies d’assurances sont confrontées pour vous offrir une vision transparente du marché de l’assurance. Le comparateur d’assurances auto regroupe de nombreux assureurs en ligne pour vous assurer une expérience simple et efficace.

Après avoir indiqué votre historique et votre situation actuelle en tant que conducteur, vous serez amené à préciser le niveau de protection dont vous avez besoin. Vous aurez par la suite accès au tableau récapitulatif où sont détaillés les tarifs et les garanties des différents devis d’assurance auto personnalisés.

À la fin de la comparaison, trois options vous sont présentées. Il vous est possible de faire une demande en ligne sur le site Web de la compagnie d’assurance, vous faire rappeler par un conseiller. Vous pouvez aussi recevoir un devis par courrier électronique.

La loi française est en faveur des assurés. Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon vous permet de changer d’assureur auto à tout moment après un contrat d’un an. Le processus est également facilité par des comparateurs d’assurance aident les automobilistes à trouver rapidement de nouvelles offres de compagnies d’assurance.

Une bonne assurance auto répond avant tout à vos besoins. Par exemple, il y a les compagnies d’assurance spécialisées dans la prise en charge des profils de conducteurs « à risque », c’est-à-dire les jeunes automobilistes, mais aussi les conducteurs déjà annulés, accidentés ou pénalisés.

Auto