5 conseils pour augmenter la performance d’une alarme maison pas chère

Pour déjouer les plans des cambrioleurs, vous rêvez d’un système d’alarme hautement perfectionné avec détection de mouvement et caméras de surveillance. Certes efficace, ce genre d’équipement est assez cher même si certaines alarmes à installer sois même sont parfaitement abordables. Cependant, il existe des astuces qui vous permettront d’équiper votre maison sans vous ruiner, dont voici 5 qui ont déjà fait leur preuve.

systeme-alarme-maison

A lire également : Comment devenir populaire sur le web, les bons à savoir

  1. Alarme maison : les kits complets avec un excellent rapport qualité/prix

Avec un budget compris entre 150 et 350 €, vous pouvez investir dans un kit complet d’alarme domestique. À ce prix, le système d’alarme permet une programmation pour envoyer des alertes par téléphone portable grâce à une carte SIM d’un abonnement low-cost qui coûte en moyenne 2 € par mois chez la plupart des opérateurs. Pour avoir une idée précise sur les différentes offres disponibles sur le marché, n’hésitez pas à consulter les nombreux comparatifs de prix que vous trouverez facilement sur Internet.

Pour renforcer l’effet dissuasif de votre alarme, vous pouvez installer des autocollants de dissuasion sur votre propriété pour faire croire aux cambrioleurs que votre domicile est équipé. Autre astuce infaillible, les fausses caméras de vidéosurveillance sont efficaces pour faire déguerpir les cambrioleurs.

A lire en complément : Woxup : votre spécialiste dans la vente et l’achat des noms de domaines expirés

  1. Bien choisir le quartier

Dès que vous pensez au déménagement, faites en sorte de choisir un quartier calme avec un taux de cambriolage assez bas. Pour y arriver, demander l’aide des agents immobiliers qui vont vous orienter vers les emplacements les plus avantageux, et n’hésitez pas à faire vos propres recherches. Par exemple, vous pouvez consulter les statistiques de la criminalité par quartier, vous informer auprès de la gendarmerie et demander l’avis de vos futurs voisins. Et si vous avez fait votre choix, faites en sorte que le numéro de votre maison soit bien visible à partir de la rue pour faciliter l’accès aux forces de l’ordre lors des cas urgents.

  1. Attention, chien méchant

Toujours en complément du système d’alarme basique, placez l’autocollant « attention, chien méchant » bien en vue sur votre propriété. Et même si vous n’avez même pas de chien, cela reste toujours un excellent moyen de dissuasion pour les malfaiteurs et limite ainsi le risque de cambriolage.

  1. Éliminer les signes d’absence

Même si vous vous absentez durant une longue période, ne le faites jamais savoir aux passants. Ainsi, apprenez à détecter les signes d’absence comme les courriers qui s’entassent, les portes toujours fermées, etc. Pour faire croire que vous êtes présent, demandez à vos proches de venir récupérer vos courriers et de temps en temps, demandez aux voisins de placer leur véhicule devant votre garage.

  1. Alarme domestique et détecteurs de mouvement

Autre astuce efficace et accessible au grand public, l’éclairage extérieur avec capteur de mouvement permettra de semer le doute chez le cambrioleur qui hésitera à entrer. Faites-en de même avec les lampes, la télévision et la radio qui s’allument automatiquement grâce aux systèmes de minuterie. Vous pouvez également blinder votre porte d’entrée.

porte blindée01

 

Web/Hi-tech
Show Buttons
Hide Buttons