Un lave-vaisselle encastrable pour une cuisine aménagée

Comme la plupart des électroménagers, le lave-vaisselle revêt un aspect pratique et économique non-négligeable pour votre foyer. En tant qu’électroménager révolutionnaire, il se charge de faire la plonge à votre place après chaque repas. Dans le commerce, vous avez le choix entre le modèle à poser et le modèle intégrable. En tout cas, ce dernier est à recommander pour un minimum d’encombrement dans votre cuisine. Par ailleurs, le lave-vaisselle encastrable s’intègre sous le plan de travail afin de se coordonner au reste de la cuisine. Il suffit d’ajouter une porte pour y accéder facilement.

 Des électroménagers nouvelle génération

De nos jours, les lave-vaisselles sont à la fois plus économes et plus silencieux, soient, des machines revisitées pour le plus grand confort de tout utilisateur potentiel. En plus de la consommation maîtrisée en énergie et en eau, le lave-vaisselle offre un gain de temps considérable. En moyenne, nous passons 11 journées dans l’année à faire la vaisselle.

9736-6925579
Une lave vaisselle posable ou intégrable s’harmonise moins avec son environnement

A cela s’ajoute le temps que vous passez à nettoyer l’espace de lavage qui prend environ 15 minutes de plus. Or, avec cet appareil, il est devenu possible de vaquer à d’autres occupations tout en faisant la vaisselle. Dans ce cadre, tous les ustensiles de cuisine ont respectivement un rangement dédié pour vous faciliter la tâche. Ainsi, la cuisine reste toujours bien rangée.

Ce qu’il faut savoir sur votre lave-vaisselle

Il existe pourtant des règles à suivre pour utiliser à bon escient son lave-vaisselle. Par exemple, il n’est pas apte à nettoyer tous vos ustensiles, à savoir, ceux en bois, les verres en cristaux, les couverts en argent, la vaisselle à motif ou encore la vaisselle craignant la chaleur, car il utilise une eau à haute température pour faire briller vos couverts. Outre la vaisselle, certains accessoires tels que la cafetière ou le mixeur peuvent passer au lave-vaisselle. Cela est généralement indiqué dans la notice. Enfin, il ne faut pas laisser les salissures se sécher à l’air libre, car le nettoyage sera moins aisé. Sinon, il faudra lancer un cycle de trempage ou bien un lavage au-delà de 48 heures, et ce, même si l’appareil n’est pas rempli.

Qu’en-est-il de l’installation ?

L’installation d’un lave-vaisselle encastrable est plus ou moins complexe, car elle requiert un arrivé d’eau et une évacuation, un peu comme la machine à laver. L’intervention d’un plombier serait souhaitable. Les modèles sont très variées allant des plus petits au plus grands, en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent. Pour 6 couverts, le mini-lave-vaisselle ne prend pas beaucoup de place dans un petit cube. Il en est de même pour un lave-vaisselle de 8 couverts qui s’encastre dans une niche étroite sous votre plan de travail. Vous pouvez choisir le modèle idéal sur lave-vaisselle-encastrable.com.

 Le modèle encastrable pour s’immerger dans le décor

siemens-sf-64-t-352-eu_images_4699467
La lave vaisselle encastrable se fond complètement dans le décor

Les géants de l’électroménager tels que Bosch, Siemens, Electrolux, Brandt, Dietrich et bien d’autres marques se sont lancés dans la production de lave-vaisselle afin de répondre aux besoins croissants des consommateurs. Certes, le lave-vaisselle n’est pas tant plébiscité comme le réfrigérateur ou le lave-linge, mais il est bien reconnu en tant que tel par de nombreux ménages. Etant encastré, il est prévu pour s’harmoniser parfaitement avec les autres meubles qui constituent la cuisine. Contrairement aux appareils dits posables qui sont plus visibles et moins intégrés dans le design général. Tout compte fait, la propriété encastrable se réfère à l’aspect esthétique de votre cuisine, car le prix est quasiment le même. Malgré cela, le type encastrable rencontre plus de succès du fait qu’il correspond mieux aux cuisines contemporaines, sans parler de son côté pratique.

En vue d’investir dans un lave-vaisselle encastrable, il est important de bien choisir sa cuisine équipée. Pour accueillir vos couverts, vous avez le choix entre le tiroir et le panier. Par ailleurs, il n’y a aucune différence au niveau du lavage.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons