La magie s’opère dans les croisières aux Caraïbes

Tous les ingrédients sont réunis dans les Caraïbes pour mieux satisfaire les voyageurs. Au moins, vous vous échappez de l’hiver, voir tout le temps le soleil et ces magnifiques plages de sable qui se brisent par les vagues. Que ce soit en matière de climat ou de l’environnement, vous ne serez pas déçu de vous projeter en vacances en croisière Caraïbes. En plus de vous faire bronzer au soleil, vous pouvez rejoindre différents itinéraires. Pourquoi ne pas faire une plongée dans des récifs coralliens ?

Pour quelles destinations dans les îles des Caraïbes ?

Besoin de guide pratique pour traverser les Caraïbes en toute sécurité ? Voici la liste des plus belles îles de cette région :

A lire également : Voyage sur mesure : découvrir Toulon à travers ses monuments

  • Saint-Martin : Cette île se situe entre deux pays, dont la France et les Pays-Bas. Avec ses plages spacieuses, il est plus pratique de vous lancer dans vos activités sportives ;
  • Barbade : Elle ne passe pas inaperçue de ceux qui aiment les plages pittoresques ;
  • Îles vierges britanniques : Autant d’avantages qui font de ces destinations les plus emblématiques, tout comme ses plages ou la présence de la faune et de la flore. Ce sont de bonnes raisons pour faire des Croisières caraibes. 

Critères de choix des compagnies de croisières

Quoique le marché des croisières se développe depuis plusieurs années, vous devez choisir la compagnie qui répond à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Pour vous offrir le luxe, tournez-vous vers les croisières tout inclus. Tout comme leur nom les indique, elles vous proposent ces différents services de haut de gamme : le service restauration, les vols et transferts, la connexion internet et les activités en sus. Si vous partez en croisière pour la première fois, choisissez les croisières économiques. 

Activités à bord des navires et équipements adéquats

Attendez-vous à des animations multiculturelles proposées dans les navires. En effet, c’est le moment idéal pour vous retrouver avec vos proches tout en pratiquant de nombreuses activités pour une journée ou en soirée. En général, les animateurs de navires vous montrent des programmes d’activités bien définies pour une journée ou lors d’une soirée selon vos préférences. Les adultes ainsi que les enfants y trouveront leur place à travers ces animations. Au même titre que ceux des hôtels de charme, vous avez accès à la piscine et à la salle de fitness. 

A lire en complément : Le top 3 des outils de comptabilité en ligne

Excursions à terre pour des croisières en Caraïbes

Partez pour une excursion en direction vers Culebra depuis Fajardo par l’intermédiaire d’un catamaran. Cette île paradisiaque convient parfaitement à la natation ou au bain-de-soleil. Pour la matinée, faites une plongée sous-marine où se réfugient les récifs coralliens. Une séance de natation est dédiée à l’après-midi. Pour une promenade en groupe, rendez-vous vers la forêt tropicale d’EI Yunque qui se situe au Nord-Est de Porto Rico. Rejoignez ensuite Luquillo pour une glissade sur un toboggan à Las Paylas. 

Quelques conseils au préalable pour partir en croisière Caraïbes

Comme tous les voyages que vous faites au fil des années, vous devez également vous préparer pour une croisière en Caraïbes. Tout d’abord, renseignez-vous sur internet ou via bouche-à-oreille pour avoir des informations sur les statistiques démographiques sur votre voisinage à bord. Avant de faire votre valise, essayez de ne pas trop l’encombrer, car les cabines des navires sont moins spacieuses que celui d’un hôtel. 

Pour un voyage réussi, divers points méritent d’être étudiés à l’exemple du choix des itinéraires, des compagnies de croisière et des activités. 

Loisirs