Google adwords, comment l’adopter pour son référencement ?

Outre le référencement naturel, le référencement payant ou SEA fait de plus en plus d’adeptes pour gagner un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Non seulement vous pourrez passer en dessus de tous vos concurrents en un temps record mais aussi vous gagnerez en visibilité auprès de vos prospects. Pourquoi faut-il adopter Google adwords dans sa campagne e-marketing, quels sont les avantages qui découlent de cette stratégie, et comment mettre en place sa campagne ? Toutes les réponses dans ce qui suit.

Google adwwords c’est quoi exactement ?

Pour les novices, Google Adwords n’est autre que la régie publicitaire de Google. En général, ces annonces se présentent sur les premières pages des moteurs de recherche en haut des résultats. En effet, l’annonceur devra acheter des mots clés sur lesquels il souhaite se positionner. Dès que l’internaute tape ces mots clés, son site sera positionné en première page.

Outre le fait d’être visible sur internet, cette stratégie permet également de contextualiser les annonces en fonction des contenus du site. La portée de cette stratégie est également énorme puisqu’elle ne se limite pas aux affichages sur Google, mais aussi les publicités sur les vidéos Youtube ainsi que la présentation d’un ou plusieurs articles que  vous avez vu auparavant sur les sites que vous visitez.

Comment fonctionne Google Adwords en fait ?

Il faut noter que plusieurs marques ou enseignes font appel à ce service publicitaire de Google afin d’afficher leur publicité sur la première page en fonction des mots clés recherchés par les internautes.

Alors, pour qu’un site se positionne en premier face à son concurrent, Google défini le positionnement en fonction du coût par clic que le site est prêt à payer. Ce coût se définisse par enchère, ainsi si un site décide de payer par exemple 2 euros le clic, et que son concurrent paie 3 euros le clic, celui-ci se place en premier. Et pour finir, il ne paiera pas 3 euros comme convenu, mais seulement 2,01 euros. Avec un centime de plus, il prendra la première place et diffusera son annonce sur une page dédiée.

Mis à part le coût par clic, il faut aussi prendre en compte la qualité de l’annonce ainsi que sa structure. Prenez le temps de peaufiner votre annonce afin qu’elle soit bien pertinente et répondra aux besoins de l’internaute tout en faisant une grande attention dans la sélection de vos mots clés.  Donc pour mettre la chance de votre côté même si votre coût par clic est moins élevé, vous pourrez vous renseigner sur les tutos proposés par les sites de revue internet pour concevoir une annonce de qualité. Il vous aidera à suivre les étapes essentielles pour la création de votre compte annonceur mais aussi de vous aider à optimiser votre investissement.

Toutes entreprises souhaitant se faire positionner sur des mots clés spécifiques peuvent opter pour le référencement payant à condition de bien maîtriser cette stratégie. Cela est important pour obtenir un excellent retour sur investissement. C’est pour cette raison qu’il est toujours judicieux de confier sa campagne Adwords à un professionnel.

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