Le fauteuil relax, un meuble qui invite à la détente

Les bienfaits du fauteuil relax sont avérés depuis longtemps. C’est un mobilier de détente qui assure un confort maximal à son utilisateur. Certes, il existe des modèles qui disposent d’une apparence séduisante, mais dont les qualités sont limitées. Pour ne pas investir dans un fauteuil de piètre valeur, il vaut mieux s’informer sur les caractéristiques du produit. En effet, il s’agit d’un investissement assez important. D’autant que cela concerne votre bien-être,. Mais le choix effectif doit également se faire en fonction de votre déco en vue de créer une certaine cohérence. En d’autres termes, il serait avisé de respecter l’ambiance générale de la pièce en choisissant un fauteuil qui se marie adéquatement avec le décor tant au niveau du style que de la couleur. Dans ce cadre, il fait office d’un véritable élément de déco.

A quelle fin utiliser ce mobilier ?

Ce type de fauteuil a été étudié selon la morphologie du corps, d’où son aspect ergonomique. Pour ce faire, il épouse votre corps afin de maintenir le dos, la nuque, la colonne vertébrale et les jambes sans que l’on ressente le moindre inconfort ou la moindre tension musculaire.

fauteuil-relaxation-mimosa-noir

Les fauteuils manuels sont réglables depuis une manette dédiée tandis que les modèles électriques sont équipés d’un à plusieurs moteurs. Parmi ces derniers, on distingue également les fauteuils releveurs électriques qui vous aident à faire depuis sans le moindre effort. Les fauteuils de massage par vibration sont peuvent être aussi qualifiés de fauteuil relax. En gros, ce sont des sièges design qui mélangent le mouvement pour le confort et l’esthétisme à portée de main. Pour avoir à sa disposition un outil de relaxation efficace, il est possible de choisir son fauteuil relax sur fauteuilrelax.info.

Les particularités du fauteuil relax

En principe, le fauteuil de relaxation est équipé d’un dossier incurvé, d’une repose tête et d’une paire d’accoudoirs inclinés. Toutefois, il peut embarquer d’autres accessoires tels que le repose-pied, tantôt intégré, tantôt séparé du fauteuil sous forme de pouf. Le revêtement varie d’un modèle à un autre. Il peut être réalisé en tissu d’ameublement, en microfibre ou en cuir, tout dépend du goût de chacun.

Pour ce qui est du rembourrage, la mousse haute résilience s’avère être la plus confortable qui soit de par son élasticité, sans oublier qu’elle a l’avantage de bien vieillir. Dans l’idéal, il faut au moins 35kg/m3 pour un confort optimal de densité au niveau de l’assise, et entre 26 et 30kg/m3 pour le support du dossier. Par contre, si vous préférez une matière plus légère voire plus douce, le bull-tex est le mieux indiqué. Puis, il y a le duvet et le semi-duvet qui sont assez similaires au bull-tex du fait qu’ils procurent une véritable sensation de douceur.

CAMAIEU_10005241_BEIGE

Fauteuil relax ou banquette clic clac ?

La relaxation est tout un art, ce qui a conduit les fabricants de meubles à imaginer un mobilier dédié à cet effet qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. En effet, le fauteuil de relaxation n’adhère pas uniquement votre bureau ou votre salon. Il peut également s’utiliser à la terrasse pour profiter du jardin dans une bonne position.

La banquette clic clac offre à peu près les mêmes bienfaits, sauf qu’elle autorise une position allongée et se transforme en un lit de repos le soir venu. A cela s’ajoute son encombrement minimal qui est un atout appréciable pour les espaces restreints comme un petit appartement ou un studio. Cela dit que ce genre de banquette est un meuble gain de place dédié aux petites surfaces. Cependant, la qualité d’assise n’est pas en mesure d’égaler le fauteuil de relaxation. La banquette clic clac ne renferme, ni accoudoirs, ni repose-tête et encore moins de repose-pied. Des accessoires indispensables qui visent à maximiser votre confort dans son utilisation.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons