Comment savoir si mon ex souffre ?

Après une rupture, nombreux sont ceux qui se demandent si leur ex souffre toujours ou leur manque. Il faut dire que les gens adoptent des réactions différentes face aux ruptures amoureuses.

Certains se reconstruisent plus facilement et continuent leur vie tandis que d’autres ont souvent du mal à s’en remettre. Quoiqu’il en soit, il peut être important de savoir comment votre ex vit la situation. Comment savoir s’il souffre ? Voici les signes qui ne trompent pas.

Lire également : Comment envoyer un message sur pronote ?

Il est toujours célibataire

Lorsqu’on a passé beaucoup de temps à imaginer la vie avec une personne, il devient plus difficile de l’oublier. Certains peuvent débuter une nouvelle relation immédiatement après la séparation tandis que d’autres restent célibataires. C’est le cas de votre ex ? Il est fort probable qu’il ne se soit pas remis de votre rupture ou qu’il cherche tout simplement à se protéger en laissant le temps guérir ses blessures.

Il essaie de se rapprocher de votre entourage

Après votre séparation, votre ex essaie de maintenir un semblant de contact avec votre famille ou vos amis en commun ? Cela signifie qu’il cherche un moyen d’avoir de vos nouvelles, de savoir ce que vous faites ou même de se rapprocher de vous à nouveau.

A voir aussi : Comment savoir si il m'aime : quels signes ?

Il apparait devant vous à l’improviste

Si votre ex a tendance à se montrer à l’improviste lorsque vous prenez un café quelque part ou quand vous allez à votre bar préféré, cela veut dire qu’il garde un œil sur vous. Son objectif est de vous faire penser à lui et il essaie de s’assurer qu’il n’a pas perdu sa place dans votre vie.

Il ne veut pas qu’une autre personne lui arrache le rôle qu’il avait auparavant dans votre vie. Le fait de se montrer partout et à l’improviste est sa maire de vous montrer qu’il est indispensable à votre vie.

savoir si mon ex souffre

Il vous fait des cadeaux

Vous recevez souvent des cadeaux de lui, même après la rupture amoureuse ? Ces gestes peuvent paraitre désintéressés alors que c’est loin d’être le cas. Sachez en effet qu’il veut regagner vos faveurs et avoir à nouveau accès à votre vie.

Il cherche à vous impressionner

Après une séparation, certains ex essayent de montrer coûte que coûte que tout va bien et qu’ils ne sont pas atteints. Alors si votre ex vous appelle pour vous parler de sa vie et vous dire que tout va bien, il cherche juste à attirer votre attention. Il essaie de vous montrer qu’il apporterait un véritable plus à votre relation si jamais il retrouve sa place auprès de vous.

Il devient négatif

Votre ex a fait de vous son thérapeute après votre séparation ? Il vous appelle ou vient vous voir dés que les choses vont mal ? Il se plaint tout le temps auprès de vous ? Si c’est le cas alors sachez qu’il veut que vous ayez pitié de lui. Certains ex peuvent même aller plus loin en menaçant de se suicider.

Il est toujours jaloux

La jalousie est une preuve d’amour, c’est une évidence. Si vous n’êtes plus ensemble et qu’il voit les hommes qui vous tournent autour comme une menace, cela signifie qu’il souffre de votre rupture. Il perçoit ces hommes comme un obstacle et nourrit une peur de vous perdre.

Il existe de nombreux signes qui peuvent vous permettre de savoir si votre ex souffre. Si vous voulez en avoir le cœur net, alors pensez à interroger ses proches ou ses meilleurs amis.

Famille