Comment choisir un expert comptable pour son entreprise ?

En tant qu’entreprise, pour la gestion de vos divers comptes, vous avez la possibilité de tenir vous-mêmes votre comptabilité ou de faire appel à un professionnel. Dans le dernier cas, vous devez suivre certaines lignes directives pour solliciter le meilleur professionnel. Découvrez donc dans cet article les critères de choix ainsi qu’un cabinet d’expertise qui vous offrira de meilleurs services.

Tenir compte de la proximité

Tout d’abord vous devez vous référer à la distance géographique qui sépare l’expert comptable et votre entreprise. Et parlant de distance, vous devez opter pour un expert comptable proche de votre entreprise. Car ce dernier répondra facilement en cas d’appel, même si le contact peut se faire par moyen téléphonique, le contact physique est souvent important. Donc l’expert comptable doit être de proximité.

A lire également : Quel est le rôle d'un Teleconseiller ?

Vous êtes dans la région d’Aubagne, faites appel à votre expert comptable pour vous  accompagner quel que soit votre secteur d’activité. Avec plus de 15 ans d’expérience, le cabinet d’expertise comptable JLA dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner dans différents domaines de votre gestion. Que ce soit pour la gestion générale, juridique, sociale ou avec dans vos relations avec les institutions financières,  vous bénéficierez des meilleurs conseils en la matière.

S’assurer que le professionnel est un expert comptable

Pour éviter de faire appel à un usurpateur, vous devez vous assurer que le professionnel à choisir à la qualité d’expert comptable. Pour cela il doit être titulaire d’un diplôme d’expertise comptable (DEC) et être inscrit au tableau de l’ordre des experts en comptabilité. Aussi vous pouvez vérifier ces informations en consultant l’annuaire du site de l’ordre des experts comptables. Renseignez son nom dans l’annuaire, si celui-ci apparaît c’est un travailleur légal dans le cas contraire c’est un usurpateur.

A découvrir également : Où acheter de l'or au Canada ?

Evaluer les services proposés

En effet, le professionnel doit pouvoir offrir plusieurs services à votre entreprise. Si vous avez des titres de participation dans une autre entreprise par exemple, il doit pouvoir vous établir vos comptes consolidés. C’est pour cela ce point est souvent abordé au plus vite pour s’assurer que l’expert couvrira plusieurs domaines de votre secteur d’activité.

 Les honoraires de l’expert

Plusieurs entreprises, pour faire appel à un professionnel de la comptabilité prennent souvent ceux proposant des coûts les plus bas. Certes c’est pour minimiser et maîtriser les coûts mais cela ne garantit pas qu’il vous fournira tous ses services. Car un coût bas entraine forcément la suppression de certains services. Donc choisissez un expert comptable proposant des services qui sont en adéquation avec ses honoraires.

 

Finance
Show Buttons
Hide Buttons