Le secteur tertiaire présente un large champ d’activités, lequel s’étend du commerce à l’administration, en passant également par les transports, les activités financières, les activités immobilières, la santé, l’éducation, les services aux entreprises et aux particuliers, ou encore l’action sociale. Dans ce domaine, les principes de renouvellement d’air sont d’habitude assurés par une centrale de traitement d’air qui chauffe ou refroidit l’air diffusé. Les exigences de débits de ventilation et leur modulation peuvent différer suivant plusieurs critères.
Le traitement de l’air dans le tertiaire: ce qu’il faut savoir

· les activités internes au bâtiment (fumée de tabac, monoxyde de carbone, poussières industrielles, etc.)
· les matériaux de construction (formaldéhyde, composés organiques volatils, particules solides, etc.)
· les sources extérieures (pollution liée au trafic, ozone, radon, pollens et virus)
· les occupants qui ont tendance à dégager de fortes odeurs corporelles, du dioxyde de carbone, de la vapeur d’eau, etc.
C’est pour toutes ces raisons que le traitement de l’air dans le tertiaire ne saurait être confié à n’importe qui. Vous pouvez contacter Cite Venaut pour assurer la ventilation et le traitement de l’air de votre bâtiment. Cite Venaut est un véritable expert dans le domaine. Tout comme les autres centrales de traitement d’air, Cite Venaut saura vous apporter une entière satisfaction.
Centrales de traitement d’air pour ventilation des bâtiments tertiaires



