Maude Apatow : biographie de l’actrice américaine

Vous l’avez sûrement remarquée dans la série Euphoria ou encore dans le film 40 ans mode d’emploi. L’actrice américaine Maude Apatow fait son petit bonhomme de chemin dans le cinéma aujourd’hui à 24 ans. Vous vous posez des questions sur sa biographie. Découvrez son enfance, ses études et ses actus dans cet article.

Maude Apatow : une enfance dans le monde du cinéma

Maude Annabelle Apatow de son nom complet est née le 15 décembre 1997 dans la ville de Los Banos en Californie. Fille aînée du réalisateur Judd Apatow et de l’actrice Leslie Mann, elle grandit dans le monde du cinéma dès son plus jeune âge. En effet, elle a fait une apparition, dans le film « 40 ans, toujours puceau », en 2005 alors qu’elle n’avait que 8 ans.

A lire aussi : Bien préparez votre lune de miel idyllique

Sa petite sœur Iris Apatow, elle aussi travaille dans le monde du cinéma en tant qu’actrice depuis l’âge de 5 ans. Les deux sœurs ont même partagé des moments à l’écran notamment dans le film En cloque, mode d’emploi. La famille de l’actrice tient, en effet, à garder une identité familiale dans leur travail. Les Apatow possèdent même leur propre société de production : Apatow Productions.

Maude Apatow aurait fréquenté la Crossroad School puis la Northwestern University mais il n’y a aucune autre information sur sa scolarité destinée au grand public. D’ailleurs, elle a mis entre parenthèses ses études universitaires pour se consacrer entièrement à sa carrière d’actrice. On peut quand même savoir que son goût pour la comédie a commencé dès le lycée où elle a incarné des rôles dans pièces de théâtre et des comédies musicales. Sa comédie musicale préférée d’après vous ? (Indice : « fan of the musical Annie » sur sa bio Twitter)

A lire en complément : Le top 3 des outils de comptabilité en ligne

Maude Apatow : ses débuts aux côtés de son père

Maude Apatow fait ses premiers pas dans le cinéma aux côtés de ses parents notamment sous la direction de son père, Judd Apatow. Outre sa brève apparition dans le film « 40 ans, toujours puceau », elle a eu son premier vrai rôle au cinéma en 2007 dans « En cloque, mode d’emploi » avec le rôle de Sadie. Ce personnage est d’ailleurs la fille de celui interprété par sa mère, Leslie Mann.

Elle a ensuite enchaîné avec le rôle de Mable dans Funny People en 2009, toujours une production de Judd Apatow avant de reprendre son rôle de Sadie en 2012 pour le spin-off de « En Cloque, mode d’emploi » intitulé « 40 ans, mode d’emploi ».

Après un petit rôle de figurante dans Pitch Perfect 2 (2015), Maude Apatow trouve enfin son indépendance dans le cinéma au rôle d’Alexandra Mulcahey dans la comédie dramatique de Chris Kelly « Other People » en 2016.

Maude Apatow : sa carrière dans le cinéma

Maude Apatow, du haut de ses 25 ans, comptabilise à ce jour dix films et trois séries à son palmarès. En effet, dès qu’elle a pu changer du décor familial des productions Apatow, sa notoriété en tant qu’actrice a pris un coup de boost.

Après une bonne prestation dans Other People, elle s’est illustrée dans le rôle de Grace dans le thriller satirique de Sam Levinson « Assassination Nation » de 2019, bien loin de ses précédents rôles dans des comédies. Mais son plus grand succès reste à ce jour la série Euphoria (2019) où elle partage l’affiche avec Zendaya dans la peau du personnage de Lexi Howard.

Maude Apatow : son activité sur les réseaux sociaux

Maude Apatow, comme tous les jeunes de sa génération, est une adepte des réseaux sociaux. Mais là où elle est plus connue pour ses activités reste Twitter. En effet, elle a de très nombreux abonnés sur ce réseau et a même été récompensée. Eh oui, en 2013, elle a reçu le titre de « Meilleur fil Twitter de 2013 » par le magazine Time.

Les tweets de l’actrice ont notamment été qualifiés par ce magazine comme des tweets « drôles et sincères ». Grâce à cette récompense, elle a pu accéder à une collaboration avec Zooey Deschanel pour son site HelloGiggles en tant qu’écrivain.

Loisirs