Une St Valentin autrement

On dit que la st Valentin est la fête des amoureux, mais quel est l’origine de cette fête ? Cette mystérieuse et magique fête proviendrait de la Grande Bretagne vers le XIV siècle, ou les tourtereaux se faisaient la court et chantaient pour séduire leur compagne. Rapidement cette date gagne le cœur des amoureux et viens s’inscrire sur le calendrier en date du 14 février. Une journée où les couples en profitent pour se faire la cour en exprimant  leur flamme avec de la tendresse, des roses rouges et de la passion.

Alors pour ces Amoureux des temps moderne, qui recherchent un peu d’insolite, voici un de mes plus jolis séjours que je propose en période hivernal : La st Valentin Nordique !

Une façon de remettre des étincelles dans les yeux des amoureux.

Nous partons pour un week en chalet de montagne en plein cœur des Pyrénées Ariégeoise. Rencontre avec quatre autres couples pour partager les joies de cette fête. La première mâtinée nous profitons d’une belle balade en raquettes à neige autour d’un l’étang glacé.

Nous avons eu la chance de faire la rencontre avec une très belle biche et magnifique un cerf. Notre présence n’a point dérangé de leur ronde nuptiale. Par leur passage, la nature reste figée jusqu’à leur disparition dans la forêt comme des tourtereaux.

Après un pique-nique du terroir nous profitons de faire une construction d’igloo. Je transmets la méthode ancestrale des Inuits. Pendant la construction de cet édifice, une ambiance conviviale commence a ce crée au sein du groupe.

Un couple de Parisiens a choisi plutôt l’expérience de dormir en igloo. Entre faux rires et rigolade, nous leur avons concocté un petit nid douillé à l’aspect nordique.

Un moment unique à partager

Dans un joli chalet de montagne, une belle table vient d’être dressée pour accueillir nos amoureux.

bethmale

Une lueur tamisée rayonne dans le séjour. C’est un feu de cheminée qui réchauffe l’ambiance. Nos cœurs sont serrés quand nous découvrons cette décoration mise en œuvre. Une décoration romantique et sauvage qui mélange les roses et la forêt. Une réalisation de Delphine, une personne au grand cœur. Après un succulent cocktail de rose, nous découvrons le menu.

Des traditions du pays remaniées pour l’événement comme cette incroyable fondue Ariégeoise. Une recette de trois laits de la vallée. Une de mes spécialités dont je garde le secret. Je garde le secret !

Voici les Coupes de champagne avec des roses ! C’est le moment de déclarer votre flamme à votre amoureuse. Cette soirée se termine par un divertissement qui oppose les couples sur une série de questions et de mimes. Une véritable ambiance et de complicité entre nos amoureux.

Une balade en amoureux

Le lendemain, le groupe repart pour une belle randonnée en raquettes à neige. Dans cette forêt typique du grand nord, nous avons déniché une belle cabane pour faire la pause repas.

Nous décidons de faire la pause pour midi avec cette magnifique vue. Un belvédère sur la chaîne blanche des Pyrénées.

Pour profiter pleinement de cette magnifique journée, nous sortons la table à l’extérieur de la cabane.

Une sélection de produits du terroir sur la table me permet d’aborder sur le savoir-faire du pays.

Entre les rillettes de joie, jambon de pays, salade montagnarde, fromage, pain cuit au feu de bois et sans oublier le vin de la région, notre faim est comblé.

Nous nous quittons avec les flammes dans les yeux. Nos amoureux garderont en souvenir ces moments forts.Ce superbe week-end en couple qui permet d’entretenir leur un grand amour !

Plus d’information consulter notre site internet pour d’autre séjour insolite : Le Dahu Ariégeois.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons