ENT95 : se connecter à son compte

À l’instar de plusieurs départements scolaires de la France, les établissements du Val d’Oise possèdent un Espace Numérique de Travail. Mis à la disposition de la communauté éducative de cette région, l’ENT permet aux utilisateurs d’accéder à de nombreuses informations. Voici tout ce que vous pouvez savoir sur cet outil.

Comment se connecter à ENT95 ?

Pour vous connecter à l’ENT du Val d’Oise, vous devez en amont posséder un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Le plus important est d’avoir un accès internet et un navigateur fonctionnel. Ensuite, rendez-vous sur le site moncollege.valdoise.fr. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « se connecter » situé dans l’angle en haut à droite.

A lire également : Qui est Hasbulla Magomedov ?

L’interface vous demandera de renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Ces deux données sont fournies par le collège lors de la rentrée scolaire. Assurez-vous d’avoir bien inscrit les codes avant de valider. Une fois en ligne, choisissez l’établissement fréquenté. Pour y arriver, appuyez sur « Mes ENT » placé en haut à droite.

Dès que vous réussissez à vous connecter, vous devrez voir certaines actualités s’afficher.

A lire aussi : Pourquoi je tousse avec une cigarette électronique ?

L’utilité de l’ENT95

L’Espace Numérique du Travail des collèges du Val d’Oise offre plusieurs services. En effet, la communauté éducative de ce département peut, grâce à cet outil, consulter le cahier de textes. Les parents par exemple, sont en mesure de suivre la scolarité de leurs progénitures et se renseigner sur les dispositifs de la région sur le plan éducatif. Ils peuvent aussi discuter et s’informer des actions menées par l’établissement.

Quant aux élèves, ils peuvent avoir accès aux documents de travail. Ils peuvent également étudier de manière collaborative et bénéficier des outils pédagogiques. Le collège se sert de cet espace pour :

  • gérer le cahier de textes ;
  • transmettre des informations ;
  • échanger avec les parents.

L’administration peut avoir un œil sur les activités des apprenants. Elle a droit à des ressources numériques.

L’application mobile ENT95

Pour faire la différence, le département du Val d’Oise a développé une application mobile. Cela permet aux utilisateurs de smartphones et de tablettes d’avoir accès aux informations au même titre que les autres.

Activation du compte mobile

Ce logiciel offre les mêmes options que la plateforme. Il est disponible gratuitement sur Apple Store ou sur Google Play Store.

Une fois le programme installé, vous devez activer votre compte. Pour y arriver, vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe à usage unique. Ces informations sont complètement différentes du login d’accès ordinaire.

Pour les avoir, vous devez d’abord vous connecter au portail Mon Collège à l’aide vos codes habituels. Ensuite, appuyez sur l’onglet « Préférences » visible en haut à gauche du site, puis sélectionnez l’option « Application Mobile ». Pour finir, cliquez sur « Activer mon accès ». Votre identifiant et votre mot de passe à usage unique s’afficheront. Vous pouvez alors vous en servir pour activer votre compte mobile.

L’utilité de l’application ENT95

L’application ENT95 permet aux parents et aux élèves qui ne possèdent pas un ordinateur d’avoir accès à la liste des devoirs. Ils peuvent également consulter les relevés de notes et la moyenne de chaque matière. Les enseignants peuvent s’en servir pour avoir la feuille d’appel préremplie. Aussi, ce logiciel mobile est très utile aux professeurs d’EPS.

News