Comment savoir son groupe sanguin ?

Il est important de connaître son groupe sanguin. D’ailleurs, le fait que cela soit inscrit sur la plupart de nos papiers d’identité en dit long.

Ainsi, si pour des raisons de voyage, des raisons médicales ou par pure curiosité, vous désirez connaître votre groupe sanguin, il existe plusieurs façons d’y parvenir. Dans cet article, nous énumérons les différents moyens de découvrir son groupe sanguin.

Lire également : Cigarette électronique jetable ou e-cigarette rechargeable

Demander une prise de sang pour connaître son groupe sanguin

Avant toute chose, il est important de noter qu’on distingue en tout huit groupes sanguins. Certains sont bien sûr plus rares que d’autres. On compte notamment

  • les groupes sanguins A+ et A-
  • les groupes sanguins B+ et B-
  • les groupes sanguins O+ et O -, puis
  • les groupes sanguins AB+ et AB – .

La méthode la plus certaine et la plus conventionnelle pour connaitre son groupe sanguin est la prise de sang dans un centre de santé. Demandez une ordonnance à votre médecin traitant ou votre médecin de famille puis dirigez-vous vers un centre de santé ou un laboratoire. Une fois le test réalisé, vous serez invité à retirer le résultat et une carte de groupe sanguin vous y sera délivrée.

A lire en complément : La psychologie énergétique pour se sentir bien dans sa peau

Se procurer une trousse d’identification de groupe sanguin

Dans la mesure où vous n’avez pas envie de vous rendre dans une clinique ou dans un centre de santé, vous pouvez facilement vous procurer un kit de dépistage de groupe sanguin commercialisé sur internet. Avec cette trousse, vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à une tierce personne. Il vous suffira de piquer l’un de vos doigts avec l’aiguille contenue dans le kit.

groupe sanguin

Ensuite, vous n’aurez qu’à verser quelques gouttes de votre sang sur les bandelettes de test pour percer le mystère. Vous remarquerez une réaction rapide puisque les anticorps présents sur les bandelettes auront une réaction presque immédiate au contact des globules rouges.

Faire un don de sang pour détecter son groupe sanguin

Faite un don de sang est également un moyen fiable pour connaître avec assurance son groupe sanguin. En effet, il n’est pas envisageable d’utiliser du sang non testé. Ainsi, faire un don de sang rime avec effectuer un test de dépistage de groupe sanguin.

Si cette solution est celle qui vous tente le plus ; n’hésitez pas. Il vous suffira de vous diriger vers un centre de collecte de sang de votre lieu de résidence et de donner du sang. Après le prélèvement, demandez directement au personnel soignant de vous communiquer votre groupe sanguin. Vous aurez ainsi élucidé ###la situation pour de bon.

Se servir d’un calculateur de compatibilité pour découvrir son groupe sanguin

Il existe en ligne des calculateurs de compatibilité pour la plupart fiables, qui servent à déterminer son groupe sanguin. Pour ce faire, il vous faudra connaitre parfaitement le groupe sanguin de votre père biologique et de votre mère. Une fois que vous disposez de ces informations, vous pouvez vous y mettre et découvrir en seulement, quelques clics votre groupe sanguin.

En effet, le groupe sanguin respecte en général des règles d’hérédité qui permettent de déterminer efficacement le groupe sanguin de l’enfant à partir de celui des parents. Mais attentions, ceci n’est pas une solution fiable à 100 %, car il existe de rares cas de dérogation. Le moyen le plus certain reste celui d’un test sanguin.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons