Comment retrouver une musique ?

Il arrive le plus souvent qu’on recherche une musique qu’on a écoutée à la radio. Vous fredonnez gaiement l’air sans savoir de quelle musique il s’agit exactement. Vos recherches pour retrouver le titre et son interprète restent vaines et vous ne savez plus comment vous y prendre ? Inutile de vous inquiéter. Découvrez ici quelques solutions pratiques pour retrouver une musique.

Google, le puissant outil pour retrouver une musique

Le célèbre moteur de recherche Google ne se présente plus aujourd’hui. Très apprécié par ses milliards d’utilisateurs, Google propose des pistes de réponse efficaces à toutes les requêtes des internautes. Si la plupart l’ignorent, le puissant moteur permet également de retrouver des chansons. Deux solutions sont notamment disponibles pour trouver un titre musical avec Google.

Lire également : Visibilité parfaite grâce à Woxup.

Si vous connaissez quelques paroles du morceau que vous recherchez, le trouver sera un jeu d’enfant pour vous. Commencez par vous rendre sur Google. Dans la barre de recherche, écrivez la partie des lyrics du morceau que vous avez entendu. Le moteur de recherche vous sortira le titre de la musique, ses paroles ainsi que le nom de son interprète.

Si vous ne connaissez pas les paroles, mais pouvez néanmoins fredonner l’air de la musique, votre ami Google peut également vous aider à la retrouver. Il vous suffit de lancer l’assistant Google et de chantonner la musique. Vous pouvez également lancer l’assistant Google lorsque le morceau passe à la radio, pour lui faire écouter.

A lire en complément : Comment télécharger un film sur 1fichier com ?

retrouver une chanson

Google retrouvera la musique, objet de votre quête et vous fournira toutes les informations disponibles à propos. Vous pourrez alors l’écouter en ligne, ou encore la télécharger pour l’écouter quand vous le souhaitez et l’apprendre par cœur.

Shazam, l’application référence pour retrouver une musique

De nombreuses applications de reconnaissance de musique ont été développées au cours de ces dernières années. La plus célèbre du marché reste incontestablement Shazam. Créée en 1999, Shazam a fait ses preuves au fil des années conquérant ainsi des millions d’utilisateurs sur le globe.

Gratuit, le logiciel peut être téléchargé et installé sur smartphone. L’assistant des produits Apple Siri, en est notamment équipé pour retrouver les chansons avec facilité. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, lancez donc Siri puis dites quelle est cette chanson. Faites ensuite écouter le morceau à l’assistant pour qu’il la retrouve.

Si vous possédez l’application Shazam ou que vous vous rendez sur le site web, la procédure est presque la même. Il vous suffit de fredonner la musique ou de la faire écouter au logiciel. Ce dernier fait une recherche et retrouve le nom du morceau, son chanteur ainsi que l’album dans lequel il est répertorié.

SoundHound, une alternative ultra fiable

Sérieux concurrent de Shazam, Soundhound est aussi une application gratuite permettant de retrouver de la musique. Simple à utiliser, elle est également très efficace et compte des millions d’utilisateurs dans le monde. Vous pouvez alors sereinement l’adopter pour retrouver le morceau que vous recherchez. Avec SoundHound, vous pouvez également partager de la musique et permettre à vos proches d’en profiter.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons