Comment fait-on pour louer un véhicule en LOA ?

Vous voulez rouler dans une nouvelle voiture sans avoir à payer le prix d’achat d’une nouvelle ? Le leasing automobile est peut-être une option que vous n’avez pas envisagée, ou que vous ne connaissez pas suffisamment ! Heureusement, si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous vous expliquons comment fonctionne le leasing ou location avec option d’achat et comment louer une voiture.

Qu’est-ce qu’un leasing automobile ou location avec option d’achat et comment fonctionne-t-il ?

Une fois que vous avez trouvé la voiture qui vous convient, vous demandez à être contacté par le fournisseur. Vous choisissez le pack de votre choix et vous signez un contrat de location. Puis vous payez un montant prédéterminé chaque mois pour utiliser le véhicule. Vous suivez les conditions énoncées dans le contrat de location et, à l’expiration du contrat, vous rendez simplement votre véhicule ! Mais il existe une autre option : vous pouvez acheter la voiture à la fin du contrat de location. Découvrez combien peut couter votre contrat ici : faire une simulation LOA d’un véhicule.

Lire également : Les solutions pour louer un utilitaire économique

Quel est le coût du leasing ?

Le coût mensuel de votre contrat de location sera calculé en fonction de différents facteurs, tels que

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une société de transport ?

  • La valeur actuelle du véhicule que vous avez choisi.
  • La dépréciation du véhicule que vous avez choisi (la différence entre sa valeur actuelle et sa valeur estimée à la fin du contrat de location).
  • Les intérêts et les frais de votre bailleur.
  • La durée du contrat de location.
  • La répartition des frais de location – allez-vous payer plus au début ou à la fin du contrat de location en échange de paiements réguliers moins élevés ?
  • Le kilométrage que vous prévoyez de parcourir par an et le kilométrage que vous êtes autorisé à accumuler pendant toute la durée du contrat de location.

Le contrat de location fixe également les conditions du contrat, tout comme le ferait un contrat de location.

  • Le contrat de location tient compte de tous les éléments que nous venons d’évoquer, mais il comprend également des clauses telles que
  • La durée du contrat de location (la plupart des contrats de location de voitures durent entre deux et quatre ans).
  • Le kilométrage annuel de votre véhicule.
  • Le kilométrage de votre véhicule pendant la durée du contrat de location.
  • Les pénalités éventuelles en cas de dépassement de ces limites.
  • Le montant que vous devez payer à l’avance et le calendrier des paiements mensuels pour toute la durée du contrat de location.
  • Ce qui se passe si vous n’effectuez pas un paiement au titre du contrat de location.
  • Les options qui s’offrent à vous à la fin de la période de location
  • Les règles relatives à la résiliation anticipée du contrat de location.

Quels sont les avantages de la location d’un véhicule ?

Tout d’abord, le leasing est plus abordable que la plupart des options de financement. Les loyers mensuels d’un leasing sont généralement beaucoup moins élevés que ceux d’un financement pour l’achat du même véhicule. Vous devrez également verser un acompte beaucoup moins important pour un véhicule loué que pour un véhicule acheté.

Cela signifie également que vous pourrez peut-être vous permettre d’acheter un véhicule plus haut de gamme que si vous l’achetiez directement. Vous pourrez peut-être obtenir une voiture de marque plus prestigieuse, une voiture plus récente ou un modèle amélioré lorsque vous louez votre véhicule au lieu de l’acheter.

La location d’une voiture signifie également que vous pouvez disposer d’un véhicule moderne et à la pointe de la technologie en permanence ! Par exemple, si vous louez une voiture neuve pendant 4 ans, il vous suffit de la rendre à la fin de la période de location pour repartir avec une voiture flambant neuve. Cela signifie que vous ne conduirez jamais une voiture de plus de 4 ans, vous pouvez donc être sûr qu’elle est sûre, confortable et qu’elle ne risque pas d’avoir beaucoup de problèmes d’usure !

Auto