Comment changer la pile d’un appareil auditif ?

Pour ceux qui ont un problème d’audition, il existe un large choix de dispositifs pour l’aide auditive. Cet article parlera des appareils et des implants auditifs et il ne manquera pas de vous guider sur le changement de la pile pour les appareils.

Les différents types d’aides auditifs.

changer la pile En effet, l’aide auditive regroupe les appareils auditifs et les implants. Les appareils auditifs sont les plus courants, mais nous pouvons encore les classifier en trois types. Ce modèle d’aide auditif est constitué généralement d’un microphone pour capter le son, d’un processeur qui joue le rôle d’adapteur pour régler le son au niveau de surdité, d’un écouteur qui va diffuser le son capté par le micro. Pour son alimentation, ce dispositif d’audition se sert d’une pile ou d’une batterie. Pour un appareil avec une pile, il faut penser à la remplacer de temps en temps. Son autonomie peut aller jusqu’à 15 jours. Les contours d’oreilles, les intra auriculaires et les appareils à condition osseuse sont des appareils auditifs. Ces modèles sont beaucoup plus voyants, ce qui n’est pas le cas des implants. Ils sont proposés aux personnes qui ont un niveau de surdité élevé. La pose de cette aide nécessite une hospitalisation et les frais de chirurgie et le coût de l’implant revient cher. Pour les implants, nous avons le choix entre un implant cochléaire, un implant d’oreille moyenne et un implant à ancrage osseux. Il est à souligner que l’appareil auditif prix est moins cher que le prix de l’implant.

A voir aussi : Comment aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing ?

Changer la pile d’un appareil auditif.

Il n’est pas question d’aller voir votre médecin pour changer la pile de votre dispositif d’aide auditif, vous pouvez le faire vous même. Il faut alors commencer par retirer l’ancienne pile. Pour ce faire, il faut ouvrir le clapet dans lequel se trouve l’alimentation de l’appareil. Pour réussir à le retirer facilement, vous pouvez utiliser l’aimant au bout de l’outil multi usage. Avant de placer la nouvelle pile, il faut enlever l’étiquette autocollante sur le côté +. Veiller à placer la pile dans le bon sens : il faut que le côté + de la pile soit mis sur le côté + sur le clapet. Voilà, il faut juste rallumer l’appareil auditif. Certains appareils auditifs prennent du temps pour être réactivé donc il faut juste un peu attendre après insertion de la nouvelle pile.

A lire en complément : Mariage gay en voie de légalisation

News