L’Australie, un pays merveilleux et sublime

Que vous partiez pour faire du tourisme ou bien pour un working Holiday Visa, l’Australie est un pays merveilleux et sublime. L’île-continent ou le pays des kangourous offre aux visiteurs un territoire immense ou tout est possible. Que vous soyez un passionné de la nature, un amoureux des grandes villes branchées, un fanatique de plages sublimes ou bien un simple rêveur, l’Australie n’attend que votre visite. Pour vous donner un aperçu de la beauté de ce pays, nous vous présentons ces quelques richesses à découvrir sans modération.

Son Red Center ou centre rouge

Le centre rouge australien est le coeur de l’Outback qui est une région du Territoire-du-Nord. Cette dernière est connue comme l’arrière-pays. Son immensité et son aridité lui ont procuré un environnement mystérieux qui séduit un grand nombre de visiteurs en quête d’aventure. Lors de votre séjour en Australie, prévoyez un parcours à travers cette région pour explorer ce fameux Centre Rouge. Ne ratez pas la ville en plein désert d’Alice Springs. À part l’authenticité de celle-ci, elle est également le point de départ pour la visite des paysages désertiques des environs. De là, louez une voiture, un quad ou une montgolfière pour partir à la découverte des sites les plus emblématiques du Centre Rouge tels que MacDonnell Ranges, Ayers Rock, Kings Canyon ou encore Uluru-Kata Tjuta.

A découvrir également : Les aires protégées propices à la randonnée en Afrique Australe

La grande ville de Sydney

La ville de Sydney ne cesse de surprendre avec son environnement dynamique et son décor unique. Vous y serez en mesure de réaliser un voyage inoubliable. Lors de votre séjour, découvrez sa belle baie, notamment dans le quartier de Sydney Harbour. Planifiez une visite à l’intérieur du célèbre Opéra de Sydney. Grimpez au sommet du fameux pont Harbour Bridge pour admirer une vue sur la ville. Tout près du port, passez de bons moments du côté des galeries et des boutiques dans la rue Playfair. Vous pourrez également vous reposer dans les vieux pubs de Sydney comme le Hero of Waterloo ou encore le Lord Nelson l’Orient. Poursuivez votre périple vers le quartier historique de The Rocks pour voir l’ancien repère de marins qui The Rocks. Dans le centre-ville, vous verrez ses nombreux gratte-ciel, notamment le Sydney Tower, le building le plus haut du monde. Ceux qui recherchent de l’animation peuvent fréquenter le quartier de Darling Harbour. Les amateurs de plages, Bondi Beach ou Manly vous offriront de plages bien aménagées pour un bronzage et une détente garantis.

Cairns et la Grande Barrière de Corail

Sur la côte nord du Queensland, découvrez la ville de Cairns. Bien qu’elle soit située sur la côte, Cairns n’offrent pas de plages. Si vous restez en ville, le Cairns Lagoon, un bassin d’eau de mer, fera l’affaire. Autrement, visitez les Flecker Botanic Gardens pour découvrir la flore des forêts vierges. Pour un peu plus d’animations, longez l’esplanade avec ses centaines de restaurants, ses magasins et ses bars. Pour ceux qui veulent partir à l’aventure, iront sans aucun doute vers la Grande Barrière de Corail, le site le plus visité de l’État du Queensland. Pour ce faire, prenez un bateau de croisière depuis la ville de Cairns. Vous aurez l’opportunité de découvrir la richesse marine de cet immense récif, le plus grand du monde. On y recense en général des milliers d’espèces de coraux, poissons, une centaine de variétés d’algues et éponges. Il est d’ailleurs possible de vous adonner à tout type de plongée. Quel que soit votre niveau, la Grande Barrière de Corail est un monde à part à découvrir.

A lire en complément : Comment obtenir son visa pour les Émirats Arabes Unis ?

Loisirs