Les accessoires merceries indispensables pour vos coutures

La machine à coudre est le numéro un des accessoires pour le couturier, mais il ne sous-estime pas les autres accessoires qui lui facilitent son travail. Nous allons vous présenter dans cet article quelques meilleurs alliés du couturier et ceux-ci, ils doivent toujours disposer dans sa boîte à couture.

Les épingles.

Que ce soit un professionnel ou un amateur en couture, les épingles doivent intégrer la boîte de travail. Vous pouvez compter sur ces accessoires pour faire un travail bien soigné. Un grossiste mercerie peut vous proposer une variété d’épingles : avec ou sans tête, petite ou grande, fins ou épais. Avec l’achat des épingles, pensez également au porte-aiguille ou la pique-épingles. Si vous adoptez cet accessoire, vous ne risquez pas de perdre vos aiguilles, mais vous pourrez aussi les planter et les attraper rapidement sur ce porte-aiguille.

A lire aussi : Choisir le bon statut juridique, un vrai casse-tête

Le découseur.

On l’appelle également le découd-vite. Pour les débutants, il sert beaucoup à défaire les coutures ratées. Ce petit accessoire est utilisé par tout couturier pour défaire la couture comme son nom l’indique. Vous aurez besoin d’un découseur si vous avez dépassé un point d’arrêt ou si vous avez cousu de travers. Le découseur va vous permettre de rattraper votre erreur. À l’acquisition de votre machine à coudre, il se peut qu’un découd-vite soit fourni, mais si vous n’en disposez pas, vous pourrez en acheter auprès d’un grossiste mercerie. Il est vendu dans plusieurs tailles.

Un cutter rotatif.

Si vous êtes couturier, vous devrez en avoir un. Il sera beaucoup plus pratique de travailler avec un cutter rotatif qu’avec un ciseau de coupe. Achetez un chez votre grossiste mercerie et à coup sûr, vous allez l’adorer. Le cutter rotatif permet de faire une découpe confortable, régulière et précise au plus près de votre règle. Vous gagnerez aussi plus de temps avec cet accessoire. Lorsque vous utilisez votre cutter rotatif, nous vous recommandons de prendre un tapis de découpe pour protéger votre plan de travail.

A lire en complément : Focus sur le syndicat des centres d’appel téléphonique

La Vlieseline.

Vous en avez déjà sûrement trouvé chez votre grossiste mercerie, mais comme vous êtes débutant, vous ne savez pas exactement à quoi sert cet accessoire. La Vlieseline est un élément qui doit intégrer la boîte à couture. Cette toile spéciale sert à renforcer un tissu pour le mettre en forme. Le couturier l’utilise souvent pour renforcer les empiècements à former comme les ceintures. La Vlieseline est vendue au mètre dans le rayon de la mercerie.

News