Une agence immobilière qui recrute en alternance ?

L’immobilier est un secteur qui connait une forte croissance ces dernières années en France. Sans surprise, il est donc parmi les secteurs qui créent un grand nombre d’emplois. Pour renforcer leur personnel, de nombreuses agences immobilières préfèrent aujourd’hui opter pour un recrutement en alternance. Il s’agit d’un concept qui permet d’alterner périodes de formation et périodes de travail. Quels sont les atouts d’un tel concept ? Comment dénicher une agence immobilière qui fait le recrutement en alternance ? Voilà autant de préoccupations qui seront abordées.

Les avantages du concept d’alternance

Le recrutement en alternance possède un certain nombre d’avantages très intéressants. Ces derniers concernent aussi bien l’agence immobilière que l’employé.

A lire également : Comment obtenir la carte professionnelle transaction ?

Pour les candidats à un recrutement par alternance, ils gagnent en compétences et en expérience. D’une part, ces candidats bénéficient d’une formation complète afin d’acquérir les compétences adéquates. D’autre part, ils peuvent acquérir de l’expérience en profitant d’un stage pratique. Par ailleurs, il faut dire que les formations suivies par les candidats recrutés en alternance sont à la charge de l’entreprise. Ainsi, le candidat profite gratuitement d’une formation tout en percevant une rémunération dont le calcul a été fait en tenant compte du SMIC.

En ce qui concerne les agences immobilières qui recrutent en alternance, elles ont aussi tout à y gagner. Essentiellement, ce procédé leur permet de procéder à la sélection des prochains membres de leurs équipes, de suivre leur formation de près puis de bénéficier plus tard de leurs compétences acquises.

A voir aussi : Qui est responsable des dettes d'une SCI ?

Trouver une agence qui recrute en alternance

La recherche d’une agence immobilière qui fait le recrutement en alternance peut s’avérer pénible quand on ne sait pas s’y prendre. Avant d’entamer les recherches, il est d’abord recommandé de concevoir un dossier de candidature d’une excellente qualité. Ce dernier doit contenir un CV présentable et une lettre de motivation bien écrite. Une fois votre dossier prêt, vous pouvez solliciter l’aide de pôle Emploi ou des centres de formation pour trouver une offre. Ces différents organes pourront vous aider à trouver les offres d’emplois en alternance dans le secteur immobilier comme dans tout autre secteur.

Il existe également des outils en ligne qui peuvent vous permettre de dénicher les offres d’emplois en alternance, peu importe le secteur concerné. Ces différents moyens ont l’avantage d’être simples et rapides pour trouver les emplois en alternance. Deux principales plateformes vous seront utiles pour vos recherches en ligne.

La première plateforme est le portail de l’alternance. Il s’agit d’un site que le ministère du Travail a mis en place pour la cause. Vous pouvez y trouver des contrats en alternance en fonction de la spécialité et du secteur.

La deuxième plateforme est la bonne alternance. Celle-ci est un chef-d’œuvre de Pôle Emploi. Vous y trouverez les agences immobilières qui recrutent très souvent en alternance. Des entreprises d’autres y sont aussi inscrites.

Le site de Pôle emploi et de nombreux sites destinés à la recherche d’emploi sont aussi d’excellentes niches. Vous pourrez facilement y trouver des contrats en alternance dans l’immobilier ou tout autre secteur de votre choix. Les Chambres de Commerce et d’Industrie pourront aussi vous aider dans de telles recherches.

Immobilier
Show Buttons
Hide Buttons