Préparatifs de mariage : comment trouver le lieu idéal ?

On se pose souvent beaucoup de question sur les préparatifs de leur mariage. Par où commencer ? Déjà un premier conseil, il faut s’y prendre tôt. Commencer déjà les préparatifs par trouver l’endroit idéal pour recevoir votre mariage. Il existe en effet de nombreux lieux de réception qui sont réservés 18 mois à l’avance. Et c’est souvent le cas quand vous optez pour un lieu de réception couru, lui qui déterminera la date de votre mariage.

Mais où les chercher ?

Commencer par faire un premier tri en consultant les gros sites annuaires. Ainsi, vous pourriez déjà avoir un avant goût des tarifs pratiqués dans votre région. De plus, de voter côté, vous pourriez faire le tri dans vos envies. Pour faire le bon choix, il faut répondre à la question suivante : comment rêvez-vous votre mariage. Combien serez-vous. Sachez que l’organisation n’est pas la même que l’on soit 50 ou 250 convives. Il faut également bien définir la saison de votre mariage : pendant le weekend, sur plusieurs jours, en été ou en octobre… en effet, les prix des lieux de réception varient en fonction des jours de la semaine et la saison choisie.

A lire aussi : Les changements apportés par les nouveaux décrets concernant la radioprotection

Recourir aux différents blogs mariages.

La majorité des couples ont l’habitude partager leurs adresses à la fin des reportages, alors n’oubliez pas d’écumer les articles à la recherche du lieu parfait. En bref, la première chose à faire est écumé la toile.

Afin de faciliter votre choix, vous pourriez aussi lister pour chaque lieu les différents postes de dépenses qui pourront venir allonger la note. Sur ce, renseignez vous sur le prix d’une location de salle au Palais 91 par exemple si vous habitez dans cette région. Définir le nombre de jours, savoir s’il y a un droit de bouchon, à combien s’élèvent les charges supplémentaires ? La salle est elle chauffée. En effet, de nombreux lieux du Sud de France ne chauffent pas en hiver. Ceci est à prendre en compte car vous devez louer des chauffages d’appoint. Finalement, il existe tout un tas de petites choses qui au final peuvent sans nu doute changer la donne.

A lire également : Bien choisir son assurance animale

A noter également que certains lieux peuvent sembler onéreux à la location, mais il se peut que vous n’auriez plus besoin de décorer la salle parce qu’ayant plus de charme. Pour un bel endroit, comptez aux environs 2000euros à la location d’un joli lieu au lieu de choisir une salle de fêtes de 500 euros nécessitant encore de 1500 euros en décoration.

News