Les lauréats 2015 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève sont connus

GPHGLes maîtres horlogers ont un savoir-faire qui a perduré durant des siècles. Au fil du temps, des marques de toutes les nations ont pu concevoir des modèles de montres haut de gamme embarquant des technologies les unes aussi intelligentes que les autres. Dans cette optique, le Grand Prix d’ Horlogerie de Genève a depuis de nombreuses années récompensé les meilleures marques de montres via les modèles innovants que ces dernières mettent sur le marché. Cette 15e édition a de ce fait rendu son verdict et vous dévoile son palmarès des lauréats qui ont remporté les plus grands prix lors de cet événement dont l’épilogue a vu la présence de 1500 invités et acteurs influents du monde de l’ horlogerie à Genève y compris les grands noms de l’ horlogerie à Marseille. .

Le prix le plus prestigieux

La 15e édition de ce très grand événement qui réunit tous les acteurs les plus influents du monde de l’ horlogerie a sacré la maison Greubel Forsey de la fameuse « Aiguille d’or » qui est l’équivalent du césar et de l’oscar dans le monde du cinéma. Le modelé qui a su émerveillé les membres du jury est l’élégant Tourbillon 24 Secondes Vision. Cette maison prestigieuse vient alors succéder à juste titre à l’enseigne Bréguet qui avait ravi la palme avec son modèle classique Chronométrie. Ce modèle Tourbillon 24 Secondes Vision de la marque demeure sa troisième invention et vient comme un cadeau à la marque Greubel Forsey qui fêtait ses dix ans l’année dernière. Ainsi, Robert Grebeul et Stephen Forsey ont pu concevoir une merveille de l’innovation dans le domaine de l’ horlogerie et le tout concentré dans une belle géométrie conservant un design épuré. Seulement, si Greubel Forsey a remporté la « palme d’or » de l’ horlogerie, il faut savoir que cette quinzième édition a connu son autre lot de gagnants dans un classement assez hétérogène.

A voir aussi : Astuces pour prendre soin de ses verres de contact

laureat

Un classement hétérogène, mais parfait

Les membres du jury qui étaient au nombre de 26 collectionneurs et experts aguerris dans le monde de l’ horlogerie n’ont pas seulement remis l’Aiguille d’or à la maison Greubel Forsey, mais ils ont aussi délivré des prix prestigieux à d’autres marques splendides et innovantes. C’est dans ce contexte que la marque Piaget rafla deux prix que sont le Prix de la Montre Chronographe et le Prix « Revival ». Ces derniers ont été respectivement délivrés aux montres Altiplano Chronographe et Manchette Recto Verso. D’un autre côté le Prix de la Montre Calendrier fut décerné solennellement à la Perpétuel d’Hermes avec la montre Slim Quantième.

A lire aussi : Transparc : quels sont les atouts de ce parking privé ?

Quant au coup de cœur qui a fait chavirer le jury, il s’agit de la merveille du trio de la maison Vacheron Constantin concepteurs de la montre à 57 fonctions : la Référence 57260. Cependant, le palmarès est loin de se terminer, car les jurys ont consacré d’autres conceptions, une dizaine, aussi prestigieuses les unes que les autres. Le public a aussi son mot à dire et c’est le Tourbillon des Tourbillons de Antoine Preziuso qui l’emporte.

News