Comment se couper les cheveux soi-même ?

Pour certaines personnes, les cheveux représentent le plus grand atout de beauté. Pour rester coquette et présentable, il est alors essentiel d’arborer un look capillaire impeccable en chaque instant. Débordée, vous n’avez pas eu le temps de vous rendre chez votre coiffeuse depuis un bon moment ? Pas de quoi s’affoler ! Il est possible de couper vos cheveux vous-même. Cet article vous explique comment procéder.

Acheter l’équipement convenable

Couper ses cheveux soi-même demande pour tout dire beaucoup de préparation. Le temps investit dans la préparation de votre mission déterminera grandement le résultat final. Il est vrai, que vous ne posséderez pas l’habileté et la finesse des professionnels du jour au lendemain. Toutefois, vous parviendrez à réaliser une coupe correcte, voire séduisante en vous y prenant comme il faut.

A lire également : Quelle robe longue quand on est petite et ronde ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par vous équiper comme il se doit. Achetez le nécessaire pour faire une coupe. Des ciseaux de coiffeuse, des peignes une brosse et un élastique devrait suffire. Certaines femmes ont besoin d’un traitement pour leurs cheveux avant la coupe. D’autres encore ajouteront de petits accessoires à leur coupe. Pensez donc à prendre tout ce que vous jugez utile pour vous.

Apprendre le nécessaire pour se couper les cheveux soi-même

Une fois votre équipement sous la main, il est temps de faire un peu d’apprentissage. Il est absolument impossible de faire toute les coupes soi-même. Vous trouverez sur Internet les coupes réalisables soi-même et des tutos pour les faire. Choisissez parmi les options possibles et suivez les vidéos pour savoir comment vous y prendre pour faire la coupe identifiée.

A lire en complément : Qui n'a pas peur de rien ?

se couper les cheveux

Prenez le temps nécessaire pour bien comprendre la réalisation. Vous pouvez même faire des simulations de coupe ou vous essayer sur une petite partie de vos cheveux. N’hésitez pas à poser des questions aux spécialistes que vous connaissez. Ne franchissez le pas que lorsque vous vous sentez prête.

Choisir le bon emplacement pour se couper les cheveux soi-même

La phase de la préparation terminée, il est temps de passer à la pratique. Pour commencer, penser à choisir un bon emplacement. Mettez-vous en face d’un miroir ou entre deux si possible. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu direct sur ce que vous faites. Disposez votre matériel à portée de main, devant vous ou sur les côtés afin de ne pas vous arrêter une fois lancée. Lorsque vous êtes bien installée, vous pouvez débuter votre coupe.

Procéder à la coupe des cheveux soi-même

Pour faire votre coupe, assurez-vous d’avoir les cheveux séchés. Évitez également d’avoir les cheveux emmêlés pour obtenir un résultat optimal. Surtout, prenez votre temps et allez à votre rythme. Il est important que vous soyez détendue pour réussir votre coupe. Vous pouvez même lancer la vidéo du tuto devant vous et y aller en suivant les étapes.

Au besoin, mettez sur pause à chaque étape pour ne pas vous faire imposer un rythme. Une fois la coupe terminée, mirez-vous et appréciez le résultat. Vous pouvez même demander une appréciation extérieure à vos amis pour savoir en quoi vous améliorer à la prochaine tentative.

Mode
Show Buttons
Hide Buttons