Bien choisir son assurance animale

Nous connaissons tous l’assurance responsabilité civile concernant nos animaux. Mais savez-vous que vous pouvez souscrire aussi une assurance santé pour votre chien ?

Comme vous et moi, les chiens peuvent tomber malades ou avoir des accidents, et donc avoir besoin de soins, de médicaments, voire d’interventions chirurgicales. Les frais engagés peuvent alors atteindre des proportions auxquelles on aurait bien du mal à faire face sans l’assurance chien.  Bien couverts, les frais de santé pourront être pris en charge dans le cadre du contrat, soit en intégralité soit en partie suivant la nature du contrat lui-même. Ce qui est le cas des pensions pour chien comme : Euro Canin. Cela dépend du type de mutuelle chien que vous avez souscrit et des différentes options choisies. Certaines assurances ne couvriront que les accidents, tandis que d’autres prendront en charge tous les frais se rapportant à la santé, à la maladie ou aux deux. Enfin, une assurance pour chiot peut même prendre le chien en charge dès son plus jeune âge et financer les vaccinations et autres visites de routine chez le vétérinaire. Se résoudre à prendre une assurance est une bonne façon de ne pas avoir à redouter les désagréments financiers dus aux soucis de santé de notre ami à quatre pattes, et surtout de ne pas avoir à les priver de soins quand ils en ont besoin.

Assurer votre chien de compagnie

Votre chien est votre plus fidèle compagnon et pour lui prouver que vous l’aimez, vous avez décidé de l’assurer. L’adhésion à une assurance animaux est une sage décision, surtout si vous avez des revenus moyens et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir payer une intervention chirurgicale ou des soins vétérinaires en cas de maladie ou d’accident. L’assurance chien vous permet, outre le fait de pouvoir être remboursé en cas d’accident, de voir ces frais vétérinaires réduits, et notamment les frais de vaccination qui sont généralement assez élevés pour un chien. Le prix des actes médicaux sur les animaux ont explosé ces dernières années avec l’arrivée de technologie assez poussées. Il n’est pas rare que le prix d’une opération atteigne 2500-3000€. Devant ces prix exorbitants, certains pays sont déjà en avance sur la France. C’est ainsi que les propriétaires de chien ou de chats anglais sont déjà 60% à assurer leurs animaux de compagnie. Mieux encore, la suède, qui avec près de 80% des animaux assurés, est le pays en tête et de très loin des pays le plus concerné par ce type d’assurance. Certaine condition existes avant d’assurer son chien ou son chat, notamment l’âge et la race de l’animal.

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons