Le SMS, champion du taux d’ouverture !

On peut désigner l’envoi de SMS en masse de différentes façons comme le mailing SMS, l’envoi de SMS groupés, etc. Il s’agit d’un procédé par lequel contacter vos clients le plus vite possible. Vous pouvez adopter ce procédé comme une stratégie de marketing. En quelques clics seulement, vous enverrez un SMS identique à des centaines et même des milliers de contacts. Cette stratégie est jugée efficace et plus pratique parmi tant d’autres pour informer vos clients sur un événement ou une offre précis.

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L’utilité de l’envoi de SMS en masse

Vous avez une offre spéciale, une promotion à faire, une invitation à envoyer, faites-le via l’envoi de SMS en masse. Le premier avantage de cette stratégie est le gain de temps. Le SMS est toujours court, vous n’avez pas besoin de rédiger un long message. L’envoi se fait en quelques clics uniquement. Le second et plus important avantage que le précédent est le taux de réussite élevé. Il y a des chances où vos emails peuvent atterrir immédiatement dans le spam. Sinon, vos contacts ne sont pas obligés de les consulter dans l’immédiat.

Ce qui n’est pas le cas avec les SMS. Dès que le téléphone sonne ou vibre, vos contacts pourront consulter immédiatement leur boite de réception. L’envoi de SMS en masse assure donc un résultat rapide. Comment faire alors ? Vous pouvez faire appel à des spécialistes dans la communication digitale comme Digitaleo pour obtenir un logiciel d’envoi. Préférez un logiciel avec une interface facile à manipuler. Vous n’avez qu’à importer votre liste de contact, composer le message et l’envoyer. Cela ne prend en effet que 2 minutes seulement.

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Comment rédiger un SMS marketing ?

Bien que le SMS soit toujours bref, n’oubliez quand même pas de vous présenter. Vous pouvez le faire de différentes manières. Votre présentation, c’est-à-dire l’indication de votre nom où celui de votre société peut se faire avant ou après celle de l’offre. L’envoi de SMS en masse nécessite bien des stratégies. Si vous sentez le besoin et si vous en avez la possibilité, envoyez de temps en temps des SMS personnalisés. Ceux-ci peuvent comporter le nom, la ville ou la société du destinataire. Il y a de fortes chances qu’il prenne bien au sérieux votre message.

Lorsque vous effectuez un envoi de SMS en masse, personnalisez un identifiant émetteur. Avec un émetteur bien présenté, un destinataire bien visé et un message bien rédigé, vous ne risquez pas d’échouer dans votre stratégie.

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