Téléassistance personnes âgées, quels sont les avantages ?

Les personnes âgées ont du mal à accomplir certaines tâches du quotidien. Outre le risque de chute qui accroît, la vie seule n’est pas facile pour une personne âgée. Il est donc capital de les accompagner afin de rendre leur vie moins pénible. Voici quelques avantages de la téléassistance pour personnes âgées.

Des services adaptés aux besoins des personnes âgées

Le premier avantage de la téléassistance pour personnes âgées est la multitude de services et équipements à votre disposition. En fonction de vos besoins, vous pourrez recourir à divers accessoires comme le bracelet pour personne âgée. Il dispose d’un bouton et en appuyant dessus, vous activez une alarme qui alertera un opérateur de téléassistance. En cas de souci, une personne viendra plus rapidement à votre secours, ce qui vous évitera le pire. Sachant qu’une personne en téléassistance est à votre disposition, votre famille se fera moins de souci. De même, si vous avez besoin d’une personne avec qui discuter, l’opérateur est à votre disposition. Il vous aidera à moins vous sentir seul et donnera régulièrement de vos nouvelles à vos proches.

A découvrir également : Attention aux chutes !!

Des avantages fiscaux pour les personnes âgées

En tant que personne âgée, vous pouvez avoir droit à certains avantages fiscaux en ayant recours à la téléassistance. Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier d’un abattement fiscal de 50 % si vous êtes imposables. Dans le cas où vous n’êtes pas imposables, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 %. Pour profiter de cette réduction et de ce crédit d’impôt, veillez à ne pas informer les organismes non déclarés.

A lire également : Choisir son babyphone

Santé
Show Buttons
Hide Buttons