Vert Vomit, Jaune, Marron, et plus encore : Diagramme des couleurs et Signification

Le vomissement est une réaction plus ou moins brusque qui consiste à rejeter par la bouche le contenu de l’estomac. Cette réaction de l’organisme peut être due à la présence de substances nocives à votre santé dans l’estomac.

La couleur des vomissements peut varier selon le contenu du ventre ou de la maladie qui se manifeste dans l’organisme. Ils peuvent donc avoir différentes couleurs et dont il faut également connaitre les significations. Cet article vous en dit plus à propos.

A lire aussi : Les produits d'entretien des lentilles

Couleur des vomissements et leur signification

Comme il vient d’être dit, les vomissements peuvent présenter plusieurs couleurs. Chacune de ces couleurs peut-être la manifestation d’une maladie, infection ou même une irritation bien précises. Les détails dans les prochains paragraphes.

Les vomis vert et jaune

Lorsque le vomi apparaît vert ou jaune, on pense immédiatement au liquide qu’on appelle la bile. Créé par le foie et stocké dans la vésicule biliaire, dans la plupart des cas, la bile n’est pas synonyme de problème majeur.

A lire aussi : Retrouver le sommeil grâce à la sophrologie

Vous aurez donc probablement  des vomis de couleur verte ou jaune lorsque vous souffrez d’une affection légère alors que votre estomac est vide. En outre, ces vomissements peuvent être causés par un blocage dans l’intestin dû à  la hernie ou à des calculs biliaires.

Les vomis marron et blanc

vomit

Les vomissements peuvent également présenter les couleurs marron et blanche. Dans le premier cas, cette couleur est due par fine présence de sang dans le vomi. Si vos vomis marron ressemblent à une marque de café léger, cherchez à consulter rapidement votre médecin. Cette couleur de vomis peut être le résultat d’une affection grave.

Par ailleurs les vomis marron peuvent également être causés par une sévère constipation. En ce qui concerne les vomis blancs, ils apparaissent généralement lorsque vous avez consommé quelque chose blanche quelques instants avant. Si en plus d’être blancs vos vomis sont moussants, sachez que vous avez un excès de gaz dans l’estomac. Dans ce cas, consultez rapidement votre médecin.

Le vomi clair

Dans d’autres cas, le vomi peut être clair. Ceci se produit souvent lorsque vous avez déjà vomi plusieurs fois, signifiant alors que votre estomac est efficacement vidé de son contenu alimentaire. Le vomi clair peut également être dû à une obstruction de la prise gastrique ou même à une blessure à la tête. Dans un cas comme dans l’autre, cela signifie que vous présentez un mauvais état de santé. Vous devez rencontrer un médecin.

Les vomissements : quand consulter un médecin ?

Si vous constatez que vos vomis contiennent une quantité importante de sang, appelez un médecin. La couleur du sang peut varier, elle peut être rouge, brune ou même noire. Si par exemple vous constatez une quantité importante de sang brun dans vos vomis, cherchez à rencontrer  un médecin.

En outre, si votre vomissement s’accompagne de signes de choc, de vertiges ou même de respiration rapide, vous devez également chercher à rencontrer un médecin. De plus, contactez également un centre de santé lorsque vos vomissements durent 48 heures, vous perdez du poids, vous avez des douleurs thoraciques et même lorsque les vomissements deviennent fréquents.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons